Milan AC - Inter Milan : un derby de la Madonnina indécis

5e journée de Série A

Milan AC - Inter Milan : un derby de la Madonnina indécis
MILAN, ITALIE - 20 NOVEMBRE 2016 : les fans de football brandissent des drapeaux et applaudissent pendant le derby milanais AC Milan vs FC Internazionale, au stade de football de San Siro, à MIlan.

Le mercato est désormais fini. Nous pouvons dorénavant nous concentrer sur les championnats. La ville de Milan est partagée, car le Milan AC affronte son ennemi de tous les jours : l'Inter Milan. Un derby milanais dépasse le cadre d'un simple affrontement. C'est une question de suprématie. Qui dominera la ville jusqu'au match retour? Réponse ce samedi à 18h à San Siro.

Les joueurs à suivre :

Mike Maignan : le gardien français sera forcément attendu. Le public rouge et noir voudra se délecter de ses multiples arrêts. Sans Siro est meilleur endroit pour les poses photos.

Lautaro Martinez : l'Argentin a définitivement pris les rênes de l'attaque intériste. Dans tous les bons coups cette saison, il y a fort à parier qu'il remettra le costume de super-héros ce soir.

Les absents :

Côté Milan AC : Les Rossonneris devront faire sans Zlatan Ibrahimovic et le latéral Florenzi.

Côté Inter Milan : Les Nerazzuris quant à eux seront privés de Romelu Lukaku blessé.

Le plus en forme :

Les deux équipes se tiennent en un point au niveau du classement. Les Intéristes ont subi leur première défaite de la saison, face aux Lazialés de Rome. Les Rossonneris eux, enchaînent victoires et matchs nuls. Des points précieux, qui se sont perdus au profit de l'Inter Milan, la Roma et l'Atalanta. C'est un match indécis à plus d'un titre. Aucun favori ne se dégage.

Les confrontations directes :

Le Milan AC s'est imposé à deux reprises lors des dix dernières confrontations. L'Inter a six victoires pour lui.

Le tuyau :

Un derby est toujours spécial. Ce jour, est pour les rouges et noirs. Le stade est acquis à leur cause. Il est très difficile d'envisager un vainqueur sans trembler, mais tentons le coup. La victoire du Milan AC et les deux équipes marquent est à 5,20 chez Betclic.