Miami VS Phoenix : Chaud devant !
Le Miami Heat accueille les Phoenix Suns à la FTX Arena, ce soir à 01:30. Deux équipes sur une dynamique assez similaire mais qui ont besoin de séries de victoires !

Les Suns se déplacent sur la côte Est ce soir pour y affronter le Heat de Jimmy Butler. Ces deux franchises ont toutes les deux connu l’expérience des Finals en ce début de décennie, malgré une issue négative. Miami réalise un début de saison mitigé. Pratiquement à l’équilibre les hommes d’Erik Spoelstra alternent entre victoires et défaites sans réellement enchaîner les séries de victoires. Un peu moins en forme dernièrement, les Suns se déplacent tout de même en étant 3ème à l’Ouest. Porté par un excellent Devin Booker, Phoenix espère revenir à hauteur de Portland dès ce soir.
Les joueurs à suivre:
Jimmy Butler (Miami Heat): Dans un collectif du Heat toujours aussi équilibré, le numéro 22 est le meilleur marqueur. L'ailier tourne à 22.1 PPG à 49% au shoot et 37% du parking, 6.5 RPG, 6.1 APG et 1.9 interception, un rendement dans ses standards mais très propre. A 33 ans, Jimmy Butler est toujours confiant: "on va tout de même gagner le titre", annonçait-il deux semaines auparavant. Finaliste malheureux en 2020, face aux Lakers, Miami réalise d'excellentes régulières mais peine à retrouver son niveau d'antan en playoffs.
Devin Booker (Phoenix Suns): Avec un Chris Paul en difficulté au niveau du scoring, Devin Booker est en mission ! Si ses Suns pointent à la 3ème place de la Conférence Ouest, le natif de Grand Rapids (Michigan) n'y est pas étranger. Avec des moyennes de 26.7 PPG à 48% au tir et 38% à 3pts, 4.5 RPG, 5.6 APG et 1 interception, l'arrière est en feu. Candidat au titre de MVP en fin de saison, le joueur de 26 ans se doit de garder cette forme et cette cadence s'il veut soulever le trophée.
Les absents:
Miami Heat: Tyler Herro (cheville, incertain), Dewayne Dedmond (pied, incertain), Omer Yurtseven (cheville) et Victor Oladipo (genou).
Phoenix Suns: Landry Shamet, Jae Crowder (en instance de départ), Cameron Johnson (ménisque, out 1-2 semaines) et Chris Paul (talon, incertain).
Les dernières confrontations:
Sur les cinq derniers matchs, Miami en a remporté 3, pour 2 défaites. A la FTX Arena, les coéquipiers de Bam Adebayo se sont imposés face aux Kings (110-107), avant de s'incliner à l'extérieur contre les Pacers (101-99). De retour à domicile, le Heat a commencé par perdre face aux Blazers (107-110) avant de gagner contre les Hornets à deux reprises (117-112; 132-115).
Sur le même échantillon, Phoenix n'en a remporté que deux. Dans leur Footprint Center, les hommes de Monty Williams ont perdu 106-108 face à Portland, avant de s'imposer contre ces mêmes Blazers 102 à 82. A l'extérieur, les coéquipiers de Deandre Ayton se sont inclinés face aux 76ers (100-88), puis ont vaincu les Wolves (117-129), avant de perdre contre le Magic (114-97).
Le tuyau:
Un peu moins en forme, les Suns auront du mal à bouger le Heat chez lui. Miami, qui vient d'enchaîner deux victoires, sera favori ce soir. Pronostique: victoire de Miami !