Miami VS Philadelphie : qui prendra le premier coup de fusil ?

Le Heat reçoit Philadelphie pour le match 1 de cette demi-finale des play-offs. Qui partira en tête à l'issu de ce match ?

Miami VS Philadelphie : qui prendra le premier coup de fusil ?

Cette nuit, le Heat accueille Philadelphie dans le match 1 de cette demi-finale des play-offs. Après s'être défait facilement des Hawks, Butler et ses coéquipiers veulent prouver au monde qu'ils méritent cette place de premier de la Conférence Est. Quant aux Sixers, la confrontation face aux Raptors a donné quelques sueurs froides. Après avoir mené 3 à 0, Doc Rivers a vu ses poursuivants revenir à 3 - 2. De quoi lui rappeler de vieux démons. Cette nuit, Philadelphie se présente face à Miami sans son homme fort. Embiid est OUT pour les deux premiers matchs. Pas de panique, il y a de la ressource derrière. L'objectif est simple pour les deux équipes. Remporter ce premier duel pour se lancer parfaitement dans la course à la finale.

Joueurs à suivre :

Jimmy Butler : Cette saison, il est l'homme fort de cette équipe. Il n'est pas pour rien dans les excellents résultats de sa franchise. Après avoir loupé le dernier match face à Atlanta, le monsieur va avoir les crocs. Il adore les matchs tendus. Cette nuit, il va sortir une grosse performance.

James Harden : En l'absence de son duo (Embiid), il va falloir montrer qu'il peut prendre l'équipe sous son aile. Tout le monde va l'attendre au tournant. Parfois décevant cette saison, il reste un top joueur. Sur les derniers matchs, il a sorti de grosses performances. À ne surtout pas sous-estimer. Masterclass attendue.

La plus en forme ?

Le Heat est sûrement l'équipe dont on a le moins entendu parler cette saison. Pourtant, leur saison est exceptionnelle. Les hommes de Spoelstra ont terminé premiers de la Conférence Est. Grâce à un effectif incroyable de complémentarité et d'efficacité, Miami a su sortir son épingle du jeu. Dans la série du premier tour, ils n'ont pas vraiment été inquiétés. Face à un Trae Young inefficace au shoot, le collectif du Heat en a vite terminé avec eux. Même en l'absence de Lowry et au retour de blessure de Butler cette nuit, il y a ce qu'il faut sur le banc. La preuve ! Oladipo a pris les choses en main au dernier match, en inscrivant 23 points. Le jeune Adebayo sait lui aussi défendre sa raquette et les rebonds qui vont avec. La hargne et la combativité de Chicago sauront poser des problèmes aux Sixers dans cette série. Dans une salle bouillante, le match 1 s'annonce électrique.

L'effectif de Philadelphie ne se présente pas avec les mêmes armes cette nuit. En effet, gros point noir. Embiid est malheureusement forfait pour les deux premiers matchs de cette demi-finale. Monstreux et clutch durant tout le premier tour, une chose est sûr. Il va manquer sa patte et son influence sur le jeu. 33 points inscrits lors du dernier match. Ne soyons pas trop pessimiste, il n'est pas le seul dans cet effectif. Harden adore ce genre de rendez-vous et pourrait très bien prendre les rênes de cette équipe. Le jeune Tyrese Maxey montre une nouvelle fois de très belles choses dans ces play-offs. Il a notamment inscrit 25 points dans la victoire finale, jeudi dernier. On connaît aussi les Sixers pour leurs mésaventures dans les play-offs. Doc Rivers a dû avoir des montées de chaleurs quand il a vu les Raptors revenir à une victoire. L'essentiel était quand même bien sécurisé. Sans le pivot star, il va falloir sortir les crocs.

Confrontations directes :

Sur les cinq dernières confrontations, Miami a l'avantage. Trois victoires contre deux défaites. Duel serré en perspective.

Les absents du rendez-vous :

Absents Miami : Lowry

Absents Philadelphie : Embiid - Bassey

Le tuyau ?

Dans une ambiance survoltée propre à Miami, la franchise va s'imposer dans ce premier round. L'absence d'Embiid sur les deux premiers matchs va peser dans la balance. Un immense Harden pourrait inverser la tendance. Pari à tenter : Miami gagne de 9 pts ou + (Cote à 2.10 sur Betclic).