Miami VS Philadelphie (2) : prier et attendre le retour d'Embiid

Miami reçoit Philadelphie à l'occasion du match 2 de cette demi-finale. Est-il possible pour les Sixers de recoller avec l'absence d'Embiid ?

Miami VS Philadelphie (2) : prier et attendre le retour d'Embiid

Cette nuit, le Heat reçoit Philadelphie à l'occasion du match 2 de cette demi-finale de Conférence Est. À l'occasion du premier match, Miami s'est imposé sur le score de 106 à 92. En l'absence de l'intérieur Camerounais (peut-être bientôt Français), les Sixers ont manqué de solution et de volonté durant la rencontre. Avant de recevoir, les hommes de Doc Rivers vont de voir se ressaisir pour égaliser dans la série. Si un retour de Joel Embiid est prévu pour le game 3, le ramener en perdant 2 à 0 ne serait pas une situation idéale. Hop, hop, remobilisation dès ce soir.

Joueurs à suivre :

Jimmy Butler : Il n'a pas été étincelant lors de ce premier round. Loin de là. Il a inscrit 15 points avec une réussite au shoot de 31,2 %. L'ancien joueur de Philadelphie n'est pas pour autant à sous-estimer. Dans l'équipe et sur le terrain, il est partout. Cette nuit, Butler va sortir les biceps et planter.

Tyrese Maxey : C'est la découverte pour les Sixers cette année. Adroit, rapide et polyvalent, le jeune Maxey impressionne. En l'absence d'Embiid et avec un faible Harden, c'est lui qui va devoir montrer la voie. La fusée a inscrit 19 points lors du dernier match. Il faudra en plus pour égaliser face à Miami.

La plus en forme ?

Miami est sûrement l'équipe la plus sous-estimée de toute la ligue. Alors que personne n'en parle comme un candidat au titre, leur saison parle pour eux. Monstrueux d'efficacité et de combativité, le Heat réalise une saison exceptionnelle. Lors de ce game 1, Miami s'est fait surprendre en étant menée à la mi-temps. De nouveau d'attaque, la seconde mi-temps n'était pas la même. Un excellent Adebayo a permis à Miami de verrouiller le score. 24 points à 80 % au shoot. Wow ! Un autre jeune a été la clé du succès. Il vient d'être élu meilleur sixième homme, Tyler Herro continue d'impressionner. Il a planté 25 points et délivré 7 assists. Défensivement et offensivement, il va falloir continuer comme ça pour prendre l'avantage 2 à 0 avant de se déplacer sur les terres de Philadelphie. Chaud devant, le Heat a quelque chose à remporter.

Philadelphie n'est pas la même équipe avec et sans son intérieur star. Que ça soit en défense ou en attaque, l'absence de Joel Embiid se ressent. Sans lui, il va bien falloir trouver de solutions pour Doc Rivers. Il y a de la ressource dans l'effectif. Mais il manque la petite étincelle. Un grand Harris à 27 points et avec une réussite au shoot de 61.1 % n'a pas suffi. Les 100 points n'ont pas été dépassés et on sait pourquoi. Où est passé le grand Harden ? On se le demande. Il nous manque. Reviens nous faire rêver s'il te plaît. Un Maxey et un Harden à 19 et 16 points, ça ne peut pas suffire pour s'imposer face aux premiers de la Conférence Est. Des problèmes, il y en a. Mais des solutions aussi. Un vrai collectif dort en l'absence d'Embiid. Pas de panique, les Sixers peuvent montrer qu'ils sont bien présents.

Confrontations directes :

Le match 1 a vu Miami s'imposer sur le score de 106 à 92. Cette nuit, Harden et compagnie tenteront d'égaliser avant de jouer à domicile.

Les absents du rendez-vous :

Absents Miami : Lowry - Herro (doubtful)

Absents Philadelphie : Embiid

Le tuyau ?

Sans le retour de Joel Embiid, les Sixers semblent sans solution et sans espoir. Miami va s'imposer cette nuit et prendre l'avantage 2 à 0 dans cette série. Un grand Adebayo est programmé. Pari à tenter : 20 pts ou + et 10 rebs ou + (Cote à 2.60 sur Betclic).