Miami VS Philadelphie (5) : attention, le patron is back

Le Heat reçoit Philadelphie dans le cadre du match 5 des demi-finales de Conférence Est. Est-ce que le retour de Joel Embiid a inversé la tendance ?

Miami VS Philadelphie (5) : attention, le patron is back

Cette nuit, Miami reçoit les Sixers pour un game 5 qui s'annonce décisif. Philadelphie n'est plus la même équipe depuis le retour de Joel Embiid. Et ça se voit dans les résultats, les hommes de Doc Rivers ont gagné les deux derniers matchs à domicile. La dernière en date sur le score de 116 à 108. Si la tendance semble s'inverser depuis le retour du patron, le Heat ne va pas se laisser faire comme ça. Il va falloir sonner la révolte dès ce soir pour atteindre la finale.

Joueurs à suivre :

Jimmy Butler : Ce joueur est tout simplement sur une autre planète dans cette série des play-offs. Pour illustrer sa forme. Monsieur a inscrit 73 points sur les deux derniers matchs. T'en veux plus ? Regarde le match de ce soir. Pour reprendre l'avantage face aux Sixers, Butler va devoir continuer ses miracles.

Joel Embiid : Tu me parles pas de blessure ! Ce monstre a tout changé depuis son retour. Défensivement et offensivement, Phily n'est plus la même équipe. 24 points et 11 rebonds lors du dernier rendez-vous. Le chef va continuer sur sa lancée pour aller chercher la qualif. Grosse performance en approche.

La plus en forme ?

Miami ne trouve plus de solution depuis deux matchs. Après avoir remporté aisément les deux premiers rounds, le Heat s'est fait surprendre par le retour de Joel Embiid. Offensivement, c'est compliqué quand seul un Butler XXL plante. À noter qu'Adebayo est revenu en forme sur le dernier choc avec 21 points à 75 % de réussite au shoot. Après avoir été en échec dans la raquette, le Bam veut sa finale. Pour prendre l'avantage à domicile, Miami va devoir contenir le monstre Embiid et croiser les doigts pour que Harden ne reproduise pas sa performance avec un grand P. Il va falloir que Lowry et Herro s'appliquent pour ne pas souffrir. Les joueurs de Spoelstra peuvent y croire, ils savent comment poser des problèmes aux Sixers. Installez-vous, ça va péter !

Sont-ils morts ? Non ! Sont-ils éliminés ? Non ! Sont-ils de retour ? Oh que oui ! Philadelphie est de retour et Embiid n'y est pas pour rien. C'est une équipe transformée qui s'est présentée pendant les deux derniers matchs. Défensivement, c'était la passoire. Dorénavant, c'est solide. Offensivement, c'était très compliqué mais Embiid est revenu mettre de l'ordre dans la raquette. Et vous ne devinerez jamais qui s'est réveillé ? JAMES HARDEN !!!!! Oui mesdames, messieurs, Harden est sorti d'un sommeil qui commençait à être beaucoup trop long. Il a inscrit 31 points et délivré 9 passes. Sacré match pour son retour. Pour s'imposer à Miami, les Sixers vont avoir besoin d'un collectif transcendé.

Confrontations directes :

Les deux premiers matchs ont été remportés par Miami sur les scores de 106 - 92 et de 119 à 103. Embiid a fait son retour et la magie a opéré. Philadelphie a gagné les deux derniers, 99 à 79 et 116 à 108.

Les absents du rendez-vous :

Absents Miami : Dedmon

Absents Philadelphie : Joe

Le tuyau ?

La chance semble avoir changé de camp. Philadelphie va s'imposer cette nuit sur le parquet de Miami. Un grand duo Harden-Embiid va porter son équipe. Pari à tenter : Tyrese Maxey inscrit 30 pts ou + (Cote à 5.50 sur Betclic).