Miami VS Indiana : les playoffs en ligne de mir

Le Miami Heat accueille les Indiana Pacers ce soir à 2h, dans sa "FTX Arena". L'occasion pour les hôtes du jour d'enregistrer une 5ème victoire en six matchs. Quant aux Pacers, une victoire ce soir pourrait leur offrir la 8ème place de la Conférence Est.

Miami VS Indiana : les playoffs en ligne de mir
La "FTX Arena" de Miami accueillera Tyrese Haliburton et compagnie pour un match aux allures de premier tour de playoffs...

Affiche de playoffs habituelle des années 2010, un Heat-Pacers c'est électrique ! Les deux franchises réalisent un premier quart de saison honorable, avec une 7ème place pour le Heat et une 9ème pour les Pacers. Finalistes en 2020, Miami reste l'un des principaux contenders à l'Est. Avec un effectif talentueux et solide, Erik Spoelstra sait mener ses troupes à la victoire. Malgré une petite irrégularité, les Heatles ne sont qu'à quelques victoires des quatres premières places. Les Pacers, portés par leur jeune génie, sont la grande surprise de ce début de saison. En battant des équipes comme les Celtics, les Warriors ou encore le Heat par exemple, les hommes de Rick Carlisle ont prouvé qu'ils avaient leur place parmi les meilleures franchises de l'Est.

Les joueurs à suivre:

Bam Adebayo (Miami Heat): Avec un Jimmy Butler probablement absent ce soir, les clefs du camion devrait filer entre les mains de Tyler Herro et du grand BAM. Le joueur de 25 ans monte en puissance d'année en année. Excellent défenseur et bon playmaker pour son poste, le numéro 13 du Heat fait partie des meilleurs pivots de la Ligue. En tournant cette saison à 21 PPG à 54% au shoot dont 10% à 3pts, 10 RPG, 3.4 APG et 1 interception, l'ancien wildcat a des statistiques propres. Une sélection au All-Star Game est fort probable mais dépendra aussi du classement du Heat en février.

Tyrese Haliburton (Indiana Pacers): Les Pacers ont trouvé leur pépite sur laquelle construire. Rick Carlisle a un joyau entre les mains, qu'il entoure avec du potentiel comme Jalen Smith, Chris Duarte ou encore Bennedict Mathurin. Les Pacers 2.0 arrivent avec M. Tyrese Haliburton en tant que franchise player. Avec des moyennes de 20 PPG à 47% au tir dont 39% du parking, 4 RPG, 10.6 APG et 1.7 interception, le numéro 0 est l'une des révélations de la saison. Arrivé il y a près d'un an dans l'Indiana, le meneur de jeu d'1,96m devrait très probablement être all-star pour la 1ère fois cette saison !

Les absents:

Miami Heat: Jimmy Butler (genou, probable), Gabe Vincent (genou), Omer Yurtseven (cheville, out pour une durée indéfinie), Caleb Martin (cheville) et Udonis Aslem (tendon d'achille).

Indiana Pacers: Kendall Brown (tibia) et Daniel Theis (genou, out pour une durée indéfinie).

Les dernières confrontations:

Sur les 5 derniers matchs, Miami a un bilan de quatre victoires pour une seule défaite. A l'extérieur, le Heat s'est imposé face aux Pacers de Jalen Smith sur le score de 82 à 87. Sur le parquet du Thunder, les coéquipiers de Kyle Lowry l'ont emporté, avant d'aller s'imposer dans le Texas chez les Rockets 108-111, puis chez les Spurs: 101-111. De retour en Floride, les Heatles se sont inclinés mercredi, face aux Bulls de Nikola Vučević (29 pts) sur le score de 103 à 113.

Sur le même échantillon, les Pacers ont un bilan de deux victoires pour trois défaites. A domicile pour commencer, les hommes de Rick Carlisle se sont inclinés face au Heat sur le score de 82 à 87, avant de battre les champions en titre, les Warriors 125-119. Dans l'Ohio chez les Cavs, les coéquipiers de Chris Duarte se sont inclinés 118-112 face à un excellent Donovan Mitchell (41 pts). Dimanche dernier, Indiana accueillait les Knicks, qui se sont imposés 106 à 109 à Indianapolis. Hier, les Pacers ont réalisé un grand coup, en battant les Celtics chez eux sur le score de 112 à 117.

Les deux franchises se sont déjà rencontrées à deux reprises sur cette saison 2022-2023 et pour le moment il y a égalité parfaite. Indiana a remporté la 1ère manche 101 à 99 et le Heat la 2nde sur le score de 82 à 87.

Le tuyau:

En forme dernièrement, les Pacers paraissent légèrement en-dessous du Heat. A domicile et avec une dynamique quasiement excellente, les hommes d'Erik Spoelstra partent favoris ce soir.                                             Pronostique: victoire de Miami !