Miami VS Brooklyn : Une victoire si simple de Brooklyn ?

Le Miami Heat accueille les Brooklyn Nets ce soir à minuit, dans leur "FTX Arena". Le dauphin de cette Conférence Est rend visite au 8ème. L'occasion d'enchaîner une 3ème victoire de suite à domicile pour le Heat. Pour Brooklyn, une victoire ce soir serait la 14ème en 15 matchs.

Miami VS Brooklyn : Une victoire si simple de Brooklyn ?
Kyrie Irving (ici avec Team USA) est l'homme en forme des Nets en ce moment. Joueur talentueux et expérimenté, le natif de Melbourne rêve d'une deuxième bague !

Deux franchises habituées aux playoffs ces dernières années mais pourtant assez éloignées au classement. D'un côté, Miami fait face à de nombreux absents liés aux blessueres récurentes. Avec un Bam Adebayo et un Tyler Herro très bons ces dernières semaines, le Heat est à l'affût mais reste assez loin des quatre premières places à l'Est. Avec 21 victoires en 40 matchs, les hommes d'Erik Spoelstra sont de peu, dans le positif. En voilà une saison régulière référence pour Brooklyn ! Entre polémiques et déceptions sportives, le projet entammé en 2019 semblait au point mort. Cependant depuis le début de la saison, les Nets et leur tandem Durant-Irving impressionne et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Les joueurs à suivre:

Bam Adebayo (Miami Heat): C'est l'homme en forme du Heat cette saison, leur meilleur joueur et de loin le plus régulier. Excellent défenseur et organisateur pour sa taille ou même son poste, Bam se distingue par son jeu atypique pour un pivot. Loin d'être un grand scoreur mais plutôt un joueur de collectif, le numéro 13 de Miami vient d'enchaîner 6 matchs avec 20 pts ou plus inscrits. Le 14ème choix de la Draft 2017 tourne à 22 PPG à 54% au tir dont 10% à 3pts, 10 RPG, 3.2 APG et 1.1 interception ! Ce soir, il risque d'être l'ennemi numéro 1 des Nets.

Kyrie Irving (Brooklyn Nets): Lorsqu'il le veut et qu'il est épargné de tout pépin physique, le meneur des Nets fait partie du gratin des joueurs de la Ligue. Dribbleur de légende, scoreur de folie, le numéro 11 est un bijou pour tout grand fan de basket. En tournant à 26 PPG à 49% au shoot dont 36% du parking, 4 RPG et 5.7 APG, le 1er choix de la Draft 2011 réalise une excellent première partie de saison. Avec des sorties à 32 pts face aux Cavs, 38 contre les Pistons ou encore 28 face à Charlotte, Kyrie est en feu et sa franchise est 2ème à l'Est !

Les absents:

Miami Heat: Duncan Robinson (doigt, out 4 semaines), Omer Yurtseven (cheville) et Nikola Jović (dos).

Brooklyn Nets: Au complet.

Les confrontations directes:

Sur les cinq derniers matchs, Miami a un bilan de deux victoires et trois défaites. A Denver, les coéquipiers de Tyler Herro (26 pts) se sont inclinés 124-119, avant de battre le Jazz 123 à 126 grâce à Bam Adebayo (32 pts). A Los Angeles, le Heat et son numéro 13 (31 pts) s'est imposé contre les Clippers 100-110, avant de s'incliner 112 à 109 face aux Lakers. A Phoenix, hier Victor Oladipo (26 pts) et les siens se sont imposés 96-104.

Sur le même échantillon, Brooklyn a un bilan de quatre victoires pour une seule défaite. A Atlanta, Kyrie Irving et ses 28 pts ont permis aux Nets de s'imposer 107 à 108. Trois jours plus tard, il réitère avec le même nombre de points pour que son équipe l'emporte 106-123. A domicile, les Nets de Kevin Durant (25 pts) se sont imposés 139-103 face aux Spurs, avant de s'incliner à Chicago 121-112, malgré un excellent KD (44 pts). Hier, les hommes de Jacque Vaughn sont allés chercher une victoire de prestige à New Orleans en l'emportant 102-108, sur le parquet des Pelicans.

Le tuyau:

Malgré une dynamique assez bonne, le Heat qui accueillera les Nets sans un bon nombre de ses joueurs part désavantagé. Brooklyn sera au complet et compte bien poursuivre son excellente série de 13 victoires en 14 matchs. Pronostique: victoire de Brooklyn !