Miami VS Boston : que la fête commence

Miami reçoit Boston dans le cadre du match 1 de cette finale de Conférence Est. Qui prendra le premier avantage ? Réponse à 2 h 30.

Miami VS Boston : que la fête commence

Cette nuit, la première finale de conférence débute sur les terres de Miami. Le Heat reçoit Boston dans une série qui s'annonce renversante. Avis aux amoureux du basket, ne loupez aucun duel entre ces franchises historiques. Quel plaisir de retrouver les Celtics et le Heat au sommet du basket mondial. Pas le temps pour rêver, le premier choc est ce soir. Aucun match ne devra être pris à la légère. Qui des Celtics de Jason Tatum ou du Heat de Jimmy Butler, prendra le premier avantage ? Réponse sur le parquet pour une folle soirée.

Joueurs à suivre :

Jimmy Butler : Il l'a montré durant la série contre Philadelphie, on va devoir compter sur lui et son équipe. Butler a tout simplement été monstrueux dans ces play-offs. Pour vous illustrer tout ça, monsieur a une moyenne de 28.7 PPG en post-season. Autant vous dire qu'il plante. Cette nuit, il va continuer sur sa lancée.

Jayson Tatum : Qui d'autre que lui pour ce premier match ? Le Jay a sorti des performances venues d'ailleurs pour sortir les Bucks. Un objectif, tout gagner. Ça commence cette nuit avec une performance XXL en prévision.

La plus en forme ?

Miami a encore fermé des bouches en sortant Philadelphie en demi-finale. Ces messieurs n'ont pas terminé premier de la conférence pour rien. On vous le dit et on vous le répète. Il va falloir compter sur eux pour la suite de la compétition. Les joueurs l'ont montré durant ces play-offs, défensivement, c'est un rock et offensivement ça plante. Quand on possède un effectif aussi complet et régulier, ça ne peut que faire peur. Les sorties de banc doivent faire peur à toute la NBA. Attention à cette franchise ! Face aux Celtics, il va cependant falloir redoubler d'effort. Ce n'est pas Atlanta ni Philadelphie en face. Ce sont bien des Celtics qui affichent un niveau de jeu monstrueux. Adebayo va devoir se réveiller et clôturer sa raquette s'il ne veut pas voir son équipe souffrir. L'absence de Lowry pourrait être un coup dur. En tout cas, Miami a toutes les armes pour sortir une grosse série. Maintenant, place au sport !

Boston est en roue-libre ! Les hommes en vert viennent tout simplement de sortir les champions en titre. Grâce à un collectif exceptionnel et très bien huilé, tout est imaginable. Imaginez-vous avec des shooters comme les deux Jay. Très dur à défendre. Maintenant, imaginez que le meilleur marqueur du dernier match soit Grant Williams. Le Heat va devoir se creuser la tête pour museler ces affamés. Parlons de la défense. Smart n'est pas le défenseur de l'année pour rien. Il gère son placement comme personne. Autre élément fort, Horford ! Il n'a pas lâché Antetokounmpo d'une semelle pendant la demi-finale. Même si cela n'a pas empêché le Grec d'inscrire beaucoup de points. Une défense sur Butler pourrait être une solution. En résumé, Boston a toutes les qualités pour s'imposer, mais attention à ne pas flop et à ne pas prendre la grosse tête.

Confrontations directes :

Cette saison, Boston a remporté deux des trois matchs contre Miami. La tendance pourrait bien s'inverser dans cette finale de conférence Est.

Les absents du rendez-vous :

Absents Miami : Lowry

Absents Boston : Hauser

Le tuyau ?

Boston semble sur une lancée assez bluffante. Le Heat ne pourra pas arrêter cet élan. En-tout-cas, le premier choc verra la victoire des Celtics. Pari à tenter : Tyler Herro inscrit 20 pts ou + (Cote à 3.10 sur Betclic).