Miami VS Atlanta (Game 2) : chaud devant

Le Heat accueille les Hawks pour le 2nd match de cette série du Sud. Miami part favori mais attention aux fougueux Hawks qui peuvent revenir dès ce soir.

Miami VS Atlanta (Game 2) : chaud devant

Le 2ème match de la série 100% Sud ! Le Heat accueille les Hawks ce soir à 01:30 à la FTX Arena. Le 1er rencontre le 8ème pour le Game 2 d'une série qui ne va que dans un sens pour le moment. En effet le Heat a nettement remporté le 1er match à domicile dimanche (115-91). Les finalistes 2020 ont encore une fois laissé parler leur collectif bien huilé et composé de Jimmy Butler, Bam Adebayo, Kyle Lowry ou encore Tyler Herro. Avec l'un des 4 meilleurs bilans de la ligue, les Floridiens viennent de réaliser une superbe saison et comptent bien montrer qu'ils font partie de la crème de la crème. De l'autre côté, les Hawks privés du pivot Suisse Clint Capela ont essayé de sauver les meubles. Capables d'atteindre les finales de Conférence l'année dernière, Atlanta a les moyens pour revenir et se battre dans la série. La qualité de leur effectif (Trae Young, Deandre Hunter, Danilo Gallinari...) leur permet de rêver grand malgré une saison moyenne et une entame de playoffs ratée.

Joueurs à suivre:

Trae Young (Atlanta): le "climatiseur" s'est fait climatiser par la défense de fer du Heat lors du Game 1. Avec 8 pts à 1/12 au shoot dont 0/7 à 3pts, le petit meneur s'est fait museler. Malgré tout, ses 28.4 PPG en saison régulière prouve à quel point le meneur de 1.85 m peut être bon. Le bourreau des Knicks devra scorer comme à son habitude s'il souhaite voir les siens revenir à 1 partout.

Jimmy Butler (Miami): Jimmy Buckets a fait parler son expérience dimanche soir !  Avec ses 21 pts au Game 1 à 9/15, le numéro 22 a été très efficace comme à son habitude. Pas besoin de scorer 50 pts, la Heat machine se charge de tout. Sa défense (1.6 SPG) a été précieuse et sera encore une arme importante pour le Game 2 ce soir. Finaliste avec Miami en 2020, le joueur de 32 ans compte bien emmener son Heat jusqu'au titre cette fois-ci.

Le plus en forme:

Le collectif d'Erik Spoelstra est bien en place pour ce Game 2. Les coéquipiers de Bam Adebayo ont prouvé que leur saison record n'était pas due au hasard. Avec 7 victoires en 11 matchs, les Heatles sont en forme, c'est une certitude. Ayant terminé à la tête de l'Est, Miami fait partie des grands favoris au titre final mais il faudra encore gagner ce soir pour atteindre cet objectif.

Pour Atlanta, la déroute au Game 1 doit servir de leçon pour mieux se relancer dans la série. L'équipe de Géorgie avait très mal commencé la régulière puis s'est finalement qualifiée pour le play-in et donc pour les playoffs. Avec 7 victoires en 11 matchs, c'est aux hommes de Nate McMillan de jouer et de remonter la pente pour égaliser avant les 2 prochaines rencontres chez eux.

Confrontations directes:

En playoffs - dimanche pour le 1er match de la série, Miami a pris un match d'avance sur Atlanta en l'emportant 115 à 91 à Miami.

En saison régulière - En 4 confrontations cette saison, il y a 3-1 pour le Heat. Miami a remporté 2 des 3 matchs à la maison, un en janvier (124-118) et un autre en avril (113-109). Les Heatles avaient également gagné une rencontre à l'extérieur (115-91), en janvier. Les Hawks, quant à eux, n'en ont remporté qu'un seul à domicile, le même mois (108-110).

Les absents du rendez-vous:

Atlanta: Bogdan Bogdanović (cheville, probable pour le Game 2), Lou Williams et Clint Capela (genoux).

Miami: PJ Tucker (mollet, questionable); Dewayne Dedmon (cheville, questionable); Gabe Vincent (doigt, probable); Markieff Morris (hanche, questionable) et Haywood Highsmith.

Le tuyau ?

Miami part largement favori pour le Game 2 en vue de la démonstration de dimanche. L'effectif et l'expérience d'Atlanta vont leur permettre de se battre pour égaliser. Pronostique: Victoire de Miami.