Miami VS Atlanta : la bataille du Sud

Le Heat accueille les Hawks pour le 1er match de cette série qui s'annonce bouillante et spectaculaire. Miami part favori mais attention aux fougueux Hawks.

Miami VS Atlanta : la bataille du Sud

Et c'est parti pour une 2ème soirée de playoffs ! Le Heat accueille les Hawks ce soir à 19h et démarre les hostilités. Le 1er à l'Est rencontre le 8ème (Atlanta est passé par le play-in) pour une série qui s'annonce bouillante ! D'un côté, Miami a réalisé une saison parfaite. Les Floridiens ont enregistré leur meilleur bilan (53-29) depuis la saison 2013-2014, la dernière des Tres Amigos (LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh), qui étaient allés jusqu'aux Finals (défaite face aux Spurs). Cette année, le Heat a proposé un basketball magnifique sans réelles superstars mais avec des joueurs qui font l'identité de Miami, des guerriers: Jimmy Butler, Bam Adebayo, Tyler Herro, Kyle Lowry... les Heatles sont là pour jouer les troubles fêtes. De l'autre côté, les Hawks se sont fait très peur. Finalistes de Conférence l'année dernière, ils ont dû passer par le play-in cette fois-ci (ils ont fini 10ème) et joué 2 matchs pour rejoindre les playoffs. Bien que non-favoris cette année, la qualité de l'effectif de l'équipe de Géorgie peut leur permettre de rêver grand. La tâche s'annonce compliquée mais pas infaisable.

Joueurs à suivre:

Trae Young (Atlanta): le "climatiseur" a encore frappé face aux Cavs pour qualifier les siens en post season. Avec 38 pts à 13/25 au shoot dont quelques tirs dont lui seul à le secret, le petit meneur n'a pas dit son dernier mot. Très prometteur, le bourreau des Knicks l'année précédente compte bien réitérer ses prouesses face aux grosses équipes de l'Est, en commençant dès ce soir face au Heat.

Jimmy Butler (Miami): Jimmy Buckets les playoffs, il connaît ! Finaliste avec Miami en 2020, le joueur de 32 ans compte bien emmener son équipe jusqu'au titre. Avec ses 21.4 PPG à 48% au shoot, la régularité du numéro 22 sera encore une fois plus que précieuse dans la série pour Miami. Sa défense connue de tous (1.6 SPG) sera également une arme importante et non négligeable dès ce soir.

Le plus en forme:

De ce côté-là, le Heat est l'équipe la plus en forme. En terminant en tête de la Conférence Est, Miami sort de la régulière avec un statut de favori. Avec 6 victoires en 10 matchs, les hommes d'Erik Spoelstra sont sur une dynamique plutôt bonne. Ayant battu, les Hawks à 3 reprises durant l'exercice 2021-2022, les Heatles se doivent de l'emporter et ce dès ce soir à la FTX Arena.

Pour les Hawks, la saison avait très mal commencé. Décevant, Atlanta peinait à enchaîner les victoires. Il y a fallu attendre la fin de la saison pour les voir enfin accrocher le play-in et donc les playoffs. Avec 7 victoires sur 10 matchs, les coéquipiers de Trae Young sont en forme. Eux qui ont joué hier contre Cleveland sont déjà chauds pour le début de la post season, cela peut être un avantage sur Miami, qui n'a pas joué depuis près d'une semaine.

Confrontations directes:

En 4 confrontations cette saison, il y a 3-1 pour le Heat. Miami a remporté 2 des 3 matchs à la maison, un en janvier (124-118) et un autre en avril (113-109). Les Heatles avaient également gagné une rencontre à l'extérieur (115-91), en janvier. Les Hawks, quant à eux, n'en ont remporté qu'un seul à domicile, le même mois (108-110).

Les absents du rendez-vous:

Atlanta: Clint Capela (genoux, out 1 semaine), Lou Williams et John Collins (doigt et pied, questionable).

Miami: 0 absent.

Le tuyau ?

Les dynamiques sont un peu similaires. Les Hawks ont sans doute l'euphorie de la victoire d'hier dans la tête. Quant à Miami, perdre au 1er tour serait un cuisant échec, eux qui partent largement favoris dans cette confrontation. Pronostique: le Heat l'emporte ce soir et gagne la série 4 à 2.