Mercato : Chelsea est prêt à laisser partir Lukaku

Romelu Lukaku sur le départ ! Une saison seulement après son arrivée, le buteur pourrait bien plier bagage.

Mercato : Chelsea est prêt à laisser partir Lukaku
Romelu Lukaku avec Chelsea cette saison.

Débarqué cet été dans la capitale britannique, l'attaquant belge pourrait déjà bien faire ses valises début juin. D'après les informations du média Britannique 90min, le club londonien ne retiendrait pas son avant-centre en cas d'offre suffisante. Deux cadors européens seraient même venus aux renseignements sur la situation du buteur.


Le retour de Romelu Lukaku est un échec. Auteur de seulement cinq réalisations cette saison en Premier League, l'ancien joueur phare de l'Inter Milan peine à s'imposer sur les pelouses des stades anglais. Transféré pour une somme avoisinant les 113 millions d'euros, Romelu Lukaku comptabilise seulement 20 apparitions dans le championnat britannique. Le numéro neuf qui a passé trois ans à Stanford Bridge entre 2011 et 2014 n'a clairement pas été à la hauteur des attentes.


Thomas Tuchel, l'entraîneur des Bleus, ne compterait plus sur lui pour la fin de la saison et serait favorable à un départ. Si Lukaku est amené à quitter Chelsea cet été, cela permettra aux Londoniens de remplir les caisses.

L'Inter et le PSG intéressé

Bien que Lukaku ne soit pas dans une forme olympique cette saison, de nombreux clubs espèrent s'attacher ses services et relancer sa carrière. Selon les informations du média anglais, 90min, son ancien club souhaite le faire revenir cet été pour réformer le duo avec Lautaro Martinez. L'ancien joueur de Manchester United a par ailleurs, affiché plusieurs fois son envie de retrouver les pelouses italiennes cette saison.

De son côté, le Paris Saint-Germain serait intéressé à l'idée d'enrôler l'attaquant Belge cet été en cas de départ de Kylian Mbappé. Toujours d'après le quotidien britannique, des échanges entres les deux camps auraient déjà eu lieu. Reste à savoir si le montant de l'opération ne sera pas un frein au départ de Romelu Lukaku.