Mercato : Casemiro nouveau Red Devil

Casemiro quitte le Real Madrid. L’international Brésilien fait ses valises après neuf saisons passées chez les Madrilènes. Direction, Manchester United, contre un chèque de 85 millions d’euros. Focus sur un joueur qui aura marqué un club historique de son empreinte.

Mercato : Casemiro nouveau Red Devil
aris, FRANCE - 28 mai 2022 : Casemiro du Real Madrid célèbre sa victoire lors de la finale LIVERPOOL FC contre REAL MADRID CF de l'UEFA Champions League au Stade de France.

Deal Done ! Casemiro quitte le Real Madrid. L’international Brésilien fait ses valises après neuf saisons passées chez les Madrilènes. Direction, Manchester United, contre un chèque de 85 millions d’euros. Focus sur un joueur qui aura marqué un club historique de son empreinte.

De l’ombre à la lumière

Le terrain est son arène. Le ballon, son épée ou encore son filet de gladiateur. Ne vous y trompez pas, derrière son visage d’enfant, se cache un caractère fougueux, autoritaire et un sourire narquois. Les attaquants de la Liga et de la Ligue des champions peuvent en témoigner : un seul tacle de Casemiro et vous perdez la notion du temps. Aucun joueur n’aura aussi bien incarné les valeurs du Real Madrid que le Brésilien ces dix dernières années.

Recruté à São Paulo au Brésil en 2013, le jeune homme de 20 ans ne jouera que 15 matchs avec l’équipe réserve du Real Madrid. Il rejoindra l’année suivante, le FC Porto en prêt avec qui il brillera de mille feux. Florentino Pérez va le rapatrier en 2015, malgré l’option d’achat levée par les Portugais. Une légende naquit sous nos yeux.

Un palmarès de titan


Simple remplaçant sous Zinédine Zidane, il obtiendra finalement une place de titulaire. Puissant, athlétique, simple et efficace dans son jeu, Casemiro éclipse de par sa personnalité, le cliché du joueur brésilien qui danse avec le ballon comme au Carnaval de Rio. Et pourtant, il est très technique, mais il connaît ses priorités. Avec Kroos et Modric, il forme l’un des trios les plus puissants du milieu de terrain madrilène. Un triangle des Bermudes presque infranchissable.

Cinq ligues des Champions 2014, 2016, 2017, 2018, 2022 à égalité avec le FC Barcelone pour Carlos Henrique Casemiro. Il compte aussi à son actif, trois championnats d’Espagne, une coupe du Roi et trois supercoupes d’Espagne. Au total, il a remporté 19 titres avec la maison blanche. Légende Casemiro !

Vers de nouveaux défis


Le Brésilien quitte le club espagnol avec le sentiment du devoir accompli. Soldat de Zidane, métronome d’Ancelotti, il s’est aussi mué en défenseur de Florentino Pérez durant la crise Covid.

Le boss n’a pas la mémoire courte et lui a donné son bon de sortie pour Manchester United. Eh oui ! Un chèque mirobolant de 72 millions +13 en bonus a été déposée par l’état-major mancunien pour s’attacher les services du géant brésilien.

Il y retrouvera Raphael Varane et peut être Cristiano Ronaldo. Le Brésilien pourrait ajouter l’Europa Ligue à son palmarès. La Couronne anglaise risque de lui échapper encore durant un moment. Manchester City n’a pas fini de truster les premières places. Le milieu de terrain, devra réveiller une équipe malade et apathique. En attendant sa visite médicale prévue pour la semaine prochaine, le Real Madrid préparerait pour son désormais ex-joueur, un au revoir de légende.

Betips souhaite à Casemiro, une très bonne chance à Manchester United. Il en aura besoin.