Mercato : Casemiro nouveau Red Devil
Casemiro quitte le Real Madrid. L’international Brésilien fait ses valises après neuf saisons passées chez les Madrilènes. Direction, Manchester United, contre un chèque de 85 millions d’euros. Focus sur un joueur qui aura marqué un club historique de son empreinte.

Deal Done ! Casemiro quitte le Real Madrid. L’international Brésilien fait ses valises après neuf saisons passées chez les Madrilènes. Direction, Manchester United, contre un chèque de 85 millions d’euros. Focus sur un joueur qui aura marqué un club historique de son empreinte.
De l’ombre à la lumière
Le terrain est son arène. Le ballon, son épée ou encore son filet de gladiateur. Ne vous y trompez pas, derrière son visage d’enfant, se cache un caractère fougueux, autoritaire et un sourire narquois. Les attaquants de la Liga et de la Ligue des champions peuvent en témoigner : un seul tacle de Casemiro et vous perdez la notion du temps. Aucun joueur n’aura aussi bien incarné les valeurs du Real Madrid que le Brésilien ces dix dernières années.
Le bel hommage de Vinicius à Casemiro :
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 19, 2022
« Pas grand chose à dire. Merci et merci. Toutes les équipes du monde ont besoin d’un Casemiro. Bonne chance, et que Dieu te bénisse ! LÉGENDE🤍 » pic.twitter.com/6MifyxCsgq
Recruté à São Paulo au Brésil en 2013, le jeune homme de 20 ans ne jouera que 15 matchs avec l’équipe réserve du Real Madrid. Il rejoindra l’année suivante, le FC Porto en prêt avec qui il brillera de mille feux. Florentino Pérez va le rapatrier en 2015, malgré l’option d’achat levée par les Portugais. Une légende naquit sous nos yeux.
Un palmarès de titan
Simple remplaçant sous Zinédine Zidane, il obtiendra finalement une place de titulaire. Puissant, athlétique, simple et efficace dans son jeu, Casemiro éclipse de par sa personnalité, le cliché du joueur brésilien qui danse avec le ballon comme au Carnaval de Rio. Et pourtant, il est très technique, mais il connaît ses priorités. Avec Kroos et Modric, il forme l’un des trios les plus puissants du milieu de terrain madrilène. Un triangle des Bermudes presque infranchissable.
Merci pour tout @Casemiro. On n'oubliera jamais ce que tu as apporté au Real Madrid. Bonne chance dans ta nouvelle aventure. 🤍 pic.twitter.com/VWcUmMWM4B
— Madrid France (@Madrid_FRA) August 19, 2022
Cinq ligues des Champions 2014, 2016, 2017, 2018, 2022 à égalité avec le FC Barcelone pour Carlos Henrique Casemiro. Il compte aussi à son actif, trois championnats d’Espagne, une coupe du Roi et trois supercoupes d’Espagne. Au total, il a remporté 19 titres avec la maison blanche. Légende Casemiro !
Voici les buts de @Casemiro avec le Real Madrid : pic.twitter.com/mrrBWXuDnp
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) August 19, 2022
Vers de nouveaux défis
Le Brésilien quitte le club espagnol avec le sentiment du devoir accompli. Soldat de Zidane, métronome d’Ancelotti, il s’est aussi mué en défenseur de Florentino Pérez durant la crise Covid.
On pouvait compter sur Casemiro pour défendre ses coéquipiers 🥹😭😭😭 pic.twitter.com/XT4pWTaRCk
— varan🐊 2.0 💪🏾🇨🇮🇨🇳🇨🇮🖖🏿 (@luca_varan) August 19, 2022
Le boss n’a pas la mémoire courte et lui a donné son bon de sortie pour Manchester United. Eh oui ! Un chèque mirobolant de 72 millions +13 en bonus a été déposée par l’état-major mancunien pour s’attacher les services du géant brésilien.
OFFICIEL : 🔴🇧🇷 Manchester United annonce avoir conclu un accord avec le Real Madrid pour le transfert de Casemiro. pic.twitter.com/9nGVn7V22L
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) August 19, 2022
Il y retrouvera Raphael Varane et peut être Cristiano Ronaldo. Le Brésilien pourrait ajouter l’Europa Ligue à son palmarès. La Couronne anglaise risque de lui échapper encore durant un moment. Manchester City n’a pas fini de truster les premières places. Le milieu de terrain, devra réveiller une équipe malade et apathique. En attendant sa visite médicale prévue pour la semaine prochaine, le Real Madrid préparerait pour son désormais ex-joueur, un au revoir de légende.
Les adieux du Real Madrid à Casemiro🇧🇷, qui a rejoint Manchester United… 🥺🤍pic.twitter.com/4J4x4Am4TV
— PFC (@PassionFootClub) August 19, 2022
Betips souhaite à Casemiro, une très bonne chance à Manchester United. Il en aura besoin.