Memphis VS Minnesota : égalisation ou hold-up ?

Les Grizzlies de Memphis accueillent les Timberwolves du Minnesota ce soir pour leur 2ème round de ce 1er tour des playoffs 2022. Memphis égalisera ? Minnesota prendra le large ? Réponse cette nuit !

Memphis VS Minnesota : égalisation ou hold-up ?

Le 2ème match de la soirée a fière allure ! Les Grizzlies accueillent les Timberwolves ce soir à 02:30. Le 2nd affronte le 7ème pour le 2ème match d'une série déjà surprenante et sous le signe de la jeunesse. Les loups viennent de braquer les oursons chez eux, en prenant le 1er match, secouant la planète basket. Eux qui retrouvent les playoffs pour la 1ère fois en 4 ans ont écarté les Clippers de Paul George en play-in et mènent 1 à 0 face à Memphis. Les Timberwolves sont en feu et veulent prouver que leur place en playoffs est bien méritée. Chez les Grizzlies, on s'attendait à une série bien plus tranquille. La défaite de samedi a dû donner un coup aux coéquipiers de Ja Morant. Alors qu'ils sortent de la meilleure saison de leur histoire (ex-æquo avec 2012-2013), les Grizz' n'ont pas le droit à l'erreur, avant de partir pour 2 rencontres à l'extérieur.

Joueurs à suivre:

Ja Morant (Memphis): All star pour la 1ère fois de sa carrière, le meneur vient de réaliser une saison incroyable. Finaliste pour le trophée de MIP (meilleure progression), le joueur de 22 ans vient de sortir un match à 32 pts, 8 passes décisives et 4 rebonds au Game 1. Les statistiques sont belles, le résultat décevant. Le numéro 12 aura forcément à cœur de se rattraper et de recoller à 1 partout ce soir.

Anthony Edwards (Minnesota): Le numéro 1 de la draft 2020 ne cesse de progresser et de surprendre ses pairs. Avec 36 pts au Game 1 à 12/25 au shoot dont 4/11 derrière la ligne à 3 pts, Ant-Man a porté les siens à la victoire. Le natif d'Atlanta a réalisé une saison folle en chiffre, il pense même "être le meilleur défenseur en NBA", on verra ça au Game 2 alors !

Le plus en forme ?

Memphis sort d'une saison formidable. Malgré les blessures de ses cadres (Dillon Brooks et Ja Morant), les Grizz' n'ont pas connu de baisse de régime. Terminant 2ème à l'Ouest, Memphis a toutes les cartes en main pour aller le plus loin possible. En remportant 7 des 10 derniers matchs de la régulière, l'équipe du Tennessee a de quoi dérouler en playoffs. La défaite de samedi au Game 1 sera-t-elle un simple coup de pression ? La réponse ce soir !

De l'autre côté, les Wolves sont sur un petit nuage. En évinçant les Clippers puis en prenant 1 match aux Grizz', les coéquipiers de Karl-Anthony Towns sont dans la lignée de leur 2ème partie d'exercice. A comparatif égal, Minnesota avait terminé la saison régulière avec 4 victoires sur 10 matchs. En ayant remporté la 1ère manche, les hommes de Chris Finch peuvent rêver avant les deux prochains matchs de la série à domicile.

Confrontations directes:

En playoffs - samedi pour le 1er match de la série, les Wolves ont pris un match d'avance sur les Grizzlies en l'emportant 130 à 117, sur le parquet de Memphis.

En saison régulière- En 4 confrontations cette saison, il y a match nul. Les Wolves ont remporté 2 des 4 matchs à la maison, un en novembre (95-138) et un autre en février (114-119). Les Grizzlies ont eux aussi gagné leurs 2 matchs à domicile, le 1er le 20 novembre (125-118) et le 2nd en janvier (116-108).

Les absents du rendez-vous:

Memphis: Santi Aldama (questionable) et Killian Tillie (genoux).

Minnesota: 0 absent.

Le tuyau ?

L'avantage des Wolves redistribue les cartes pour ce Game 2. Les Grizzlies qui sortent d'une saison folle vont tout faire pour égaliser avant d'aller jouer les 2 prochains matchs dans le Minnesota. Pronostique: Victoire de Memphis.