Memphis VS Milwaukee : Les dauphins sont de sortie

Les Memphis Grizzlies accueillent les Milwaukee Bucks ce soir à 2h, dans leur FedExForum. Milwaukee doit enchaîner, Memphis prendre les devants ! Qui sera le meilleur dauphin ?

Memphis VS Milwaukee : Les dauphins sont de sortie
Le "FedExForum" de Memphis accueillera les protagonistes de ce soir pour un match de folie !

Les deuxièmes de chaque Conférence ont rendez-vous ce soir pour une confrontation qui s'annonce bouillante ! A Milwaukee, les Bucks ne sont qu'à deux victoires des Celtics, qui ont joué deux matchs de plus. La franchise du Wisconsin compte bien remporter un deuxième titre en trois ans, un troisième en 53 ans (1969 et 2021). Portés par son "Greak Freek", les Bucks seront une nouvelle fois très dangereux en mai prochain. A Memphis, la 1ère place est atteignable dès ce soir. En l'emportant ce soir face à Milwaukee, les coéquipiers de Ja Morant pourrraient déjà prendre le large. Eux qui ont enchaîné 6 victoires de suite semblent être l'équipe forte du moment, au même titre que les Pelicans. La lumière est portée sur les jeunes oursons, à eux de ramener le premier titre de leur histoire à la ville d'Elvis Presley.

Les joueurs à suivre:

Ja Morant (Memphis Grizzlies): Absent face aux Hawks lors du dernier match, Ja Morant n'avait inscrit que 15 pts avec un triste 6/20 au shoot contre les Pistons samedi. Le MIP (meilleure progression) 2022 a rencontré quelques difficultés la semaine passée. Avec des moyennes de 28 PPG à 47% au shoot dont 33% à 3pts, 4.7 RPG, 7.2 APG et 1 interception, le numéro 12 reste l'atout numéro 1 de la franchise du Tennessee. Moins en forme ces derniers matchs, le meneur sur athlétique réalise un début de saison hors norme et compte bien marquer les esprits cette année encore.

Giannis Antetokoúnmpo (Milwaukee Bucks): Il est l'homme à tout faire des Bucks et ce depuis près d'une décennie. Le Grec est encore un candidat au titre de MVP cette saison. En tournant à 31 PPG à 53% au shoot dont 25% du parking, 11.3 RPG, 5.3 APG et 1 contre, le numéro 34 est le deuxième meilleur scoreur de la ligue, derrière Luka Dončić. Couronné en 2021 avec Milwaukee, le natif d'Athènes compte bien remporter sa deuxième bague cette année et inscrire son nom au côté des plus grands.

Les absents:

Memphis Grizzlies: Desmond Bane (doigt, out pour deux à trois semaines) et Danny Green.

Milwaukee Bucks: Jrue Holiday (malade), MarJon Beauchamp et Joe Ingles.

Les dernières confrontations:

Sur les 5 derniers matchs, Memphis a un bilan de cinq victoires pour aucune défaite. Sur le parquet de Detroit, les Grizzlies ont vaincu les Pistons de Dwane Casey sur le score de 112 à 122. De retour dans leur "FedExForum", les coéquipiers de Steven Adams se sont imposés contre le Heat (101-93) puis face aux jeunes du OKC Thunder (123-102). Les hommes de Taylor Jenkins ont de nouveau vaincu les Pistons de Killian Hayes sur (114-103), avant de s'imposer face aux Hawks mardi (128-103).

Sur le même échantillon, Milwaukee a un bilan de quatre victoires pour une seule défaite. A Orlando, les hommes de Mike Budenholzer se sont imposés sur le score de 102 à 109. De retour dans leur "Fiserv Forum", les coéquipiers de Giannis Antetokoúnmpo ont enchaîné une 3ème victoire de rang contre les Hornets (96-105). Face aux Mavericks de Luka Dončić, Milwaukee a de nouveau empoché une victoire de prestige en gagnant 105-106. Toujours dans le Texas, les Bucks se sont fait surprendre par les Rockets (97-92), avant de s'imposer à domicile face aux champions en titre, les Warriors hier (128-111).

Le tuyau:

Le match de cette nuit risque d'être serré au possible. A domicile, les Grizzlies semblent avoir une longueur d'avance. Plus expérimentés et très bons dans ces deux premiers mois de compétition, les Bucks sont un adversaire redoutable. Mais au vu de la dynamique actuelle, Ja Morant et les siens devraient s'imposer.                                                                 Pronostique: victoire de Memphis !