Memphis VS Golden State (2) : l'expérience face à la jeunesse

Les Grizzlies reçoivent Golden State à l'occasion du match 2 de cette demi-finale. Sur le parquet du Fedex Forum, break ou égalisation à venir ?

Memphis VS Golden State (2) : l'expérience face à la jeunesse

L'heure du match 2 est déjà arrivée. Après un premier choc exceptionnel, les jeunes Grizzlies se sont inclinés 116 à 117 face aux coéquipiers expérimentés de Stephen Curry. Dans un finish à couper le souffle, ce sont bien les Warriors qui ont pris l'avantage dans cette demi-finale. Cette nuit, c'est reparti ! Memphis reçoit de nouveau Golden State pour éviter le break avant le désavantage du terrain.

Joueurs à suivre :

Ja Morant : C'était annoncé sur Betips ! Il a été exceptionnel lors de ce premier match. Seulement 34 points, 9 rebonds et 10 passes pour la jeune pépite. Autant vous dire qu'il était intenable sur le terrain. Son énorme performance n'a pas suffi pour s'imposer. Cette nuit, il va réitérer son match 1 XXL. Ça va planter !

Stephen Curry : Le chef n'était pas dans la forme de sa vie sur le dernier match. Pas d'inquiétude, tout le monde était derrière lui pour arracher la victoire. Il a tout de même inscrit 24 points. On ne parle pas de n'importe qui. Au Fedex Forum, il va montrer pourquoi il est le meilleur shooteur de l'histoire.

La plus en forme ?

Memphis avait le match en main. Le collectif a été monstrueux de A à Z. Morant et JJJ ont tous les deux sorti des performances énormes. 67 points à eux deux. Mais ça n'a malheureusement pas suffi pour s'imposer face à des Warriors qui ne lâchent rien. Il n'y a pas grand-chose à relever de ce match. Perdre de 1 point au finish, ça peut arriver à tout le monde. Le manque de précision et de sérénité dans les derniers instants a été en leur défaveur. Le principal défaut de cette équipe a été le manque d'expérience et de malice face aux vieux roublards de San Francisco. Cette nuit, l'erreur ne va pas se reproduire.

Golden State a fait du Golden State lors du match 1. Pas toujours très habiles au shoot, Curry et Thompson ont été épaulés à merveilles par leurs coéquipiers. Jordan Poole adore ces play-offs. Il en raffole même. On avait parlé de sa baisse d'intensité dans les derniers matchs du premier tour. Et bien le bonhomme est reparti à fond la caisse. 31 points, 8 rebonds et 9 passes pour lui. Comment gérer un effectif où quand un joueur n'est pas efficace, un autre prend la relève ? Mission quasi impossible. L'exclusion de Green aurait pu faire tourner la tendance. Non, non. Les Warriors ont fait preuve d'une combativité et d'une expérience dans le money-time hors du commun. Thompson a été clutchissime dans les derniers instants, rentrant un trois points décisif. Attention à ces messieurs, ils sont en mission.

Confrontations directes :

Lors du match 1 de cette demi-finale, Golden State s'est imposé sur le fil 117 à 116. Revanche à prendre dès ce soir pour les Grizzlies.

Les absents du rendez-vous :

Absents Memphis : Tillie - Aldama - Adams - Bane (doubtful)

Absents Golden State : Wiseman - Iguodala

Le tuyau ?

Memphis a perdu le premier match alors que Green a été expulsé, Curry et Thompson ont été maladroits au shoot. Aïe ! Malgré un grand Morant ce soir, les Warriors vont s'imposer et prendre l'avantage 2 à 0. Pari à tenter : S. Curry inscrit 35 points ou + (Cote à 4.5 sur Betclic).