Memphis VS Golden State (5) : poole party en vue ?

Memphis reçoit les Warriors à l'occasion du match 5 de cette demi-finale. Est-ce que l'heure des vacances à sonner pour les Grizzlies ?

Memphis VS Golden State (5) : poole party en vue ?

Cette nuit, les Grizzlies recevront Golden State à l'occasion du match 5 de cette demi-finale des play-offs. Sans Ja Morant, la franchise d'Elvis Presley s'est inclinée lors de la dernière rencontre sur le score de 101 à 98. Les Warriors mènent désormais 3-1 dans cette série qui pourrait se terminer dès ce soir. Une nouvelle fois annoncé OUT, Memphis va devoir se surpasser pour ne pas partir en vacances.

Joueurs à suivre :

Desmond Bane : Il va falloir se réveiller s'il ne veut pas partir en vacances cette nuit. Bane a inscrit 8 points avec une réussite au shoot de 37.5 %, pas suffisant en l'absence du meilleur scoreur. Pour continuer à y croire, Desmond va planter.

Jordan Poole : Le nouveau Splash Brothers veut sa finale de conférence. Ce n'est pas avec ses 14 points inscrits que son équipe sera entièrement à l'abri. Il l'a prouvé récemment, Poole est monstrueux. Match XXL en approche.

La plus en forme ?

La tâche s'annonce compliquée pour les joueurs de Memphis. Ja Morant est de nouveau annoncé OUT pour ce game 5. Problème, l'effectif n'a jamais eu autant besoin de lui que maintenant. Offensivement, c'est très difficile. Dillon Brooks est tout simplement catastrophique à 3 pts dans ces play-offs. Il a manqué 35 des ses 48 dernières tentatives à 3 pts. Autant vous dire que ce n'est pas la fête derrière la ligne. Malheureusement pour eux, Curry s'est réveillé dans le dernier quart-temps et à inscrit un panier clutchissime. Pour continuer à y croire, Memphis va devoir se remobiliser à domicile. Tout reste possible ! Jouer autour de JJJ ne doit pas être une option quand on voit le manque de réussite des shooters. Allez, on s'accroche les Grizzlies.

Golden State a eu de la chance dans ce dernier match. Les Splash Brothers ne sont pas dans la forme de leur vie. Cela n'a pas empêché Curry d'inscrire 32 points et d'être le patron dans le money-time. Pour accéder à la finale, les Warriors vont devoir s'appliquer au shoot. Thompson a une réussite à 30 % sur le dernier match. Pas suffisant quand on connait le bonhomme. La franchise de San Francisco ne peut pas compter éternellement sur des moments clutchs. L'issue du match pouvait se régler bien avant, face à des Grizzlies en manque d'inspiration. Cependant, on l'avait dit au début des play-offs, Golden State est en mission. Malgré le manque de réussite au shoot, la concentration et la détermination sont intouchables. Alors stop ou encore pour la série ?

Confrontations directes :

Golden State a remporté le match 1, 3 et 4 de cette série sur les scores de 117 à 116, 142 à 112 et de 101 à 98. Le match 2 a été remporté par Memphis sur le score de 106 à 101.

Les absents du rendez-vous :

Absents Memphis : Morant - Tillie - Aldama

Absents Golden State : Payton II - Iguodala - Wiseman

Le tuyau ?

L'absence de Ja Morant pèse trop sur l'effectif de Memphis. Pour notre plus grand regret, le spectacle devrait s'arrêter cette nuit. Victoire de Golden State. Pari à tenter : Jordan Poole inscrit 25 ou + (Cote à 3.10 sur Betclic).