Memphis VS Boston : Quel 3ème l'emportera ?
Les Memphis Grizzlies accueillent les Boston Celtics ce soir à 3h, dans leur FedEx Forum. L'occasion pour deux équipes très bien classées, de ne pas laisser les franchises du haut de tableau s'échapper.

Toutes les deux 3èmes à l'Est et à l'Ouest, ces deux franchises à bon bilan s'affrontent ce soir. Deux jeunes groupes en constante évolution de saison en saison vont tenter de rester à porter des deux équipes en tête de leur Conférence respective. Les C's, portés encore et toujours par leur duo Tatum-Brown sont en forme puisqu'ils viennent d'enchaîner deux victoires de suite. A Memphis, cette victoire pourrait permettre aux Grizz' de se rapprocher de la 1ère place, eux qui viennent de remporter leur 3ème match d'affilée.
Les joueurs à suivre :
Desmond Bane (Memphis Grizzlies): 2ème meilleur scoreur de l'équipe derrière l'intouchable Ja Morant, l'arrière des Grizz' réalise une 3ème saison de haut vol. Excellent shooteur, le numéro 22 tourne à 24.6 PPG à 46% au shoot dont 47% derrière l'arc, le tout accompagné de 5 RPG et de 4.6 APG. Steal de la Draft 2020, l'ancien des Horned Frogs de TCU se démarque comme la 2ème arme offensive de Memphis.
Jaylen Brown (Boston Celtics): Egalement numéro 2 dans sa franchise, Jaylen Brown est un scoreur et All-Star confirmé en NBA. En tournant à 25.3 PPG à 45.6% au shoot dont 35% à 3pts, 6.4 RPG et 1 interception, le numéro 7 prouve encore une fois ses grandes qualités de lieutenant. Lorsque Tatum n'est pas dans un "bon soir", c'est Jaylen Brown qui brille et inversement. 1 seule fois All-Star, l'arrière/ailier des Celtics ira chercher une 2nde étoile et surtout une 1ère bague cette saison.
Les absents :
Memhis Grizzlies: Danny Green, Jaren Jackson Jr., Ziaire Williams (genou, de retour dans 4-6 semaines) et Steven Adams (cheville, incertain).
Boston Celtics: Luke Kornet (raisons personnelles), Robert Williams III (genou, de retour en seconde partie de saison) et Danilo Gallinari (genou, out pour la saison).
Les confrontations directes :
Sur les 5 derniers matchs, les Grizzlies ont un bilan de 3 victoires pour 2 défaites. A l'extérieur, Memphis a commecé par 2 défaites à Utah: 124-123 puis 121-105. Au Moda Center de Portland, les coéquipiers de Ja Morant ont remporté le match sur le score de 106 à 111. De retour dans leur FedEx Forum, les Grizz' ont enchaîné deux victoires d'affilée, la 1ère face aux Hornets (130-99) et la 2nde face aux Wizards (103-97).
Sur le même échantillon, Boston a aussi un bilan de 3 victoires pour 2 défaites. Au TD Garden, les Celtics ont sombré en prolongation contre les Cavs (123-132), avant de se rattraper face aux Wizards (112-94). De nouveau face à Cleveland, mais à l'extérieur, Boston a essuyé une 2ème défaite (114-113) avant de vaincre les Bulls à domicile (123-119). Contre les Knicks, au Madison Square Garden, les coéquipiers d'Al Horford se sont imposés assez facilement (118-133).
Le tuyau :
A domicile, les Grizzlies seront difficiles à aller chercher. Cependant, avec de nombreuses blessures, dont celle de Steven Adams, les C's ont une chance à saisir. Pronostique: victoire de Boston.