Memphis VS Atlanta : Jeunes équipes, grands talents

Les Memphis Grizzlies accueillent les Atlanta Hawks ce soir à 02h, dans leur FedExForum. 6ème victoire d'affilée à domicile pour Memphis ? 5ème place à l'Est pour Atlanta ? Réponse cette nuit !

Memphis VS Atlanta : Jeunes équipes, grands talents
Le "FedExForum" de Memphis accueillera Trae Young et ses coéquipiers pour un match face à Ja Morant et les siens qui s'annonce passionnant !

Deux jeunes équipes qui réalisent un bon début de saison, voire très bon pour Memphis. Surprenants en 2021, les Hawks espèrent s'installer en haut de la Conférence Est durant plusieurs années. Porté par Trae Young et le nouvel arrivant, Dejounte Murray, Atlanta compte bien participer aux playoffs et jouer autre chose qu'un premier tour. A Memphis, la saison dernière a été celle de la révélation, désormais place à la confirmation. Avec de jeunes joueurs talentueux dans leurs rangs comme Jaren Jackson Jr., Desmond Bane et surtout le franchise player, Ja Morant, les Grizzlies font parties des favoris au titre. Déjà demi-finalistes de Conférence en mai dernier, les hommes de Taylor Jenkins vont tenter de se maintenir au sein des meilleures équipes à l'Ouest cette saison encore.

Les joueurs à suivre:

Ja Morant (Memphis Grizzlies): Le MIP (meilleure progression) 2022 est sur sa lancée ! Demi-finaliste de Conférence l'an passé avec ses Grizzlies, Ja Morant est en mission cette saison. En tournant à près de 28 PPG à 45% au shoot dont 35% à 3pts, 6.6 RPG, 7.8 APG et 1.2 interception, le numéro 12 sera all-star à coup sûr cette année encore. En forme en ce début de saison, nul doute que le meneur de jeu ultra athlétique originaire de Caroline du Sud ira chercher au minimum les finales de Conférence en mai prochain !

Trae Young (Atlanta Hawks): Malgré un début de saison où les Hawks ont alterné entre coups de chaud et déception, Atlanta et son génie de 24 ans sont bien là. La franchise de Géorgie pointe à la 6ème place à l'Est et Trae Youg n'y est pas étranger. Avec 27 PPG à 48% au tir dont 29% du parking, 9.6 APG et 0.8 interception, le meneur de jeu fait partie de la crème de la crème à son poste au sein de la Grande Ligue. Eliminé au premier tour des playoffs la saison dernière, le numéro 11 compte bien réitérer ses prouesses de 2021 où son équipe avait atteint les finales de Conférence.  

Les absents:

Memphis Grizzlies: Jake LaRavia (pied), Desmond Bane (doigt, out pour deux à trois semaines) et Danny Green.

Atlanta Hawks: Dejounte Murray (cheville, out pour deux semaines), Bogdan Bogdanović et John Collins (cheville, out pour deux semaines).

Les dernières confrontations:

Sur les 5 derniers matchs, Memphis a un bilan de cinq victoires pour aucune défaite. A domicile, les Oursons ont vaincu les 76ers sur le score de 117 à 109, avant d'aller gagner à Detroit face aux Pistons de Dwane Casey (112-122). De retour dans leur "FedExForum", les coéquipiers de Steven Adams se sont imposés contre le Heat (101-93) puis face aux jeunes du OKC Thunder (123-102). Samedi, les hommes de Taylor Jenkins ont de nouveau vaincu les Pistons de Killian Hayes sur le score de 114 à 103.

Sur le même échantillon, les Atlanta Hawks ont un bilan de seulement 2 victoires pour trois défaites. A domicile, les coéquipiers de Clint Capela ont battu les Nuggets 117-109, avant de s'incliner face aux jeunes du OKC Thuder 114 à 121. En "road trip" à New York, les hommes de Nate McMillan ont enchaîné deux défaites. La première face aux Knicks de Julius Randle (113-89), puis la seconde contre les Nets de KD (120-116). De retour dans leur "State Farme Arena", Atlanta est venu à bout des Bulls en prolongation, sur le score de 123 à 122, grâce à un "game winner" du rookie A.J. Griffin.

Le tuyau:

A domicile, les Grizzlies sont favoris pour ce match grâce à leurs 5 victoires d'affilée dans leur "FedExForum". Avec une dynamique plutôt négative côté Atlanta, la confrontation s'annonce assez déséquilibrée. Aux Hawks de redoubler d'efforts.                                                                                                     Pronostique: victoire de Memphis !