Mbappe, le match d'après

Première grosse affiche ce dimanche au stade Pierre Mauroy !

Mbappe, le match d'après

Le LOSC accueille le PSG pour clôturer la 3ème journée de Ligue 1. Premier gros choc pour les deux équipes qui réalisent toutes les deux un début de saison prometteur !

Contexte :

Malgré la nouvelle promenade de santé des parisiens la semaine dernière, le match a été teinté d'un nouveau "penaltygate" autour de Kylian Mbappé. Ce-dernier, fortement critiqué pour son comportement parfois trop égoïste et ses gestes d'humeurs, aura à coeur de faire taire ceux qui ont parlé en son nom cette semaine. Son entraîneur Cristophe Galtier retrouvera le stade Pierre Mauroy ce dimanche, pelouse sur laquelle il a remporté son premier et unique championnat de France. Ils affronteront les Lillois de Paulo Fonseca qui réalisent un début de saison convaincant avec un jeu léché et offensif mené par Jonathan David et un Rémi Cabella très en jambes.

Joueurs à suivre :

Kylian Mbappe : Le prodige de Bondy sait qu'il est attendu. Après les critiques et les rumeurs sur son comportement vis à vis de ses coéquipiers, notamment à l'égard de Neymar et Messi, l'attaquant français vient à Lille avec un esprit revanchard. Si l'ensemble du trio parisien est constamment à suivre, les yeux seront rivés sur la performance individuelle et surtout collective du numéro 7 parisien.

@betips.app

Team Neymar où Mbappé ? #penalty #gate #penaltygate #football #pourtoi #pourtoii #neymar #mbappe

♬ son original - Betips

Rémi Cabella : C'est la bonne surprise du début de saison lillois. L'ancien marseillais est très performant depuis son retour dans le championnat de France en mars dernier. Auteur de deux passes décisives face à Auxerre et d'une excellente seconde mi-temps face à Nantes, le milieu offensif corse peut déstabiliser les parisiens avec le soutien de son attaquant Jonathan David.

Rémy Cabella sur LOSC – PSG : « Je pense que ça peut être un beau match »
Au micro du club, la recrue estivale a évoqué le match face au Paris-Saint-Germain qui a lieu ce dimanche en clôture de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats à 21h, un adversaire toujours spécial selon lui. Ce dimanche à 21 heures, le LOSC affronte le champion en titre parisien. Rémy Cabella a pu […]

Les absents :

Un seul absent de chaque côté à cause de blessures : Keylor Navas côté parisien et Timothy Weah côté dogues. Edon Zeghrova fait lui son retour dans le groupe lillois !

Le plus en forme ?

Même si le début de saison lillois est convaincant avec quatre points et cinq buts marqués en deux journées, il est quasiment impossible de rivaliser avec celui du PSG.  Dix buts en deux matchs, un groupe au complet, un Neymar très en forme et des recrues bien intégrées : le début de saison parisien semble être un sans-faute sur le plan sportif. Cristophe Galtier et son directeur sportif Luis Campos auraient même lancer un défi au vestiaire parisien : réaliser une saison invaincue. Le grand PSG qui gagnait ses matchs de plusieurs buts d'écart est-il enfin de retour ? Première réponse ce dimanche !

Confrontations directes :

Les cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues entre les deux équipes se sont soldées par trois victoires parisiennes et deux lilloises. Cependant, Lille n'a pas remporté un match au stade Pierre Mauroy face au PSG depuis avril 2019 ! De plus, la dernière rencontre dans cette enceinte s'est soldée par une victoire 1-5 des parisiens en février dernier.

Le Tuyau :

Safe : Avec un Mbappe revanchard et une équipe du PSG en feu, le pronostic "Mbappe buteur et son équipe gagne" coté à 2,25 est un beau cadeau !

Fun : Le duo Mbappe/David buteur est quant à lui coté à 7,25 ! Belle prédiction pour pimenter votre dimanche soir !