Masters 1000 Monte Carlo : le gaucher Ramos-Vinolas face au grand Hurkacz

Tennis - Tournoi Masters 1000 Monte Carlo

Masters 1000 Monte Carlo : le gaucher Ramos-Vinolas face au grand Hurkacz
Hubert Hukacz, ATP 250 Metz (France), septembre 2021. 

Début des huitièmes de finale à Monte Carlo. Albert Ramos-Vinolas affrontera Hubert Hurkacz cet après-midi aux alentours de 14 heures 30, pour une place en quart de finale.

Profil des joueurs :

Albert Ramos-Vinolas : 37ème mondial, Espagnol, âgé de 34 ans, 1m88, gaucher

Hubert Hurkacz : 14ème mondial, Polonais, âgé de 25 ans, 1m96, droitier

Le plus en forme ?

  • Le spécialiste de la terre battue, Ramos-Vinolas, réalise un assez bon début en 2022. En février dernier, il a remporté le tournoi ATP 250 de Cordoba (Argentine). En 10 participations à monte Carlo, l’ancien numéro 17 mondial n’a dépassé le second tour qu’une seule fois. Ce qui montre son bon niveau de jeu. Pour arriver jusqu’en huitièmes, il s’est défait deux fois en 3 sets de Griekspoor (ATP 58) et d’un certain Cameron Norrie (ATP 10).
  • Hubert Hurkacz est loin d’être le plus à l’aise sur terre battue. Il est à la recherche de son premier quart de finale de sa carrière sur cette surface. Une victoire contre son adversaire du jour pourrait lui permettre d’y accéder. Pour ce qui est de sa forme, le Polonais réalise une assez bonne saison avec notamment une demie-finale au Masters 1000 de Miami. À Monaco, l’ancien numéro 9 mondial s’est imposé difficilement face à l’Espagnol, Pedro Martinez (6-3 / 4-6 / 6-4). Une victoire qui reste encourageante.

Confrontations directes :

Aucune confrontation n’a été enregistrée. Hurkacz devra hausser son niveau de jeu s’il souhaite s’imposer face à un spécialiste de la terre.

Le tuyau ?

Hurkacz est meilleur que Ramos-Vinolas. Cependant, lui, est bien meilleur sur cette surface. Il est évident que le match sera serré, mais le Polonais reste le favori de cette rencontre.