Masters 1000 Monte Carlo : premier quart de finale entre Fritz et Davidovich-Fokina

Tennis - Tournoi Masters 1000 Monte Carlo

Masters 1000 Monte Carlo : premier quart de finale entre Fritz et Davidovich-Fokina
Taylor Fritz, ATP 250 Lyon (France), mai 2019. 

Place aux quarts de finale à Monte Carlo. Taylor Fritz élimine ses adversaires un par un, mais va se confronter à un homme très en forme depuis le début de ce tournoi. Alejandro Davidovich-Fokina. Le match se jouera vendredi matin à 10 heures.

Profil des joueurs :

Taylor Fritz : 13ème mondial, Américain, âgé de 24 ans, 1m96, droitier

Alejandro Davidovich-Fokina : 46ème mondial, Espagnol, âgé de 22 ans, 1m83, droitier

Le plus en forme ?

  • Deuxième quart de finale de suite pour l'Espagnol. Alejandro Davidovich-Fokina réalise un super tournoi, malgré un début de saison moyen. Il s’est défait de l’Américain Giron au premier tour de monte Carlo. Vient ensuite le grand choc face au numéro 1 mondial, Noval Djokovic. Victoire en 3 sets (6-3 / 6-7 / 6-1) face à un Djokovic affaiblit qui manque de rythme, mais victoire quand même. En huitièmes de finale, l’espagnol a surclassé David Goffin, pourtant en forme (6-4 / 6-1) après sa victoire à l’ATP 250 de Marrakech (Maroc), la semaine dernière.

Confrontations directes :

Les deux hommes se sont rencontrés à deux reprises, et les deux fois ont été sur terre battue. 1-1 entre les deux joueurs.

Le tuyau ?

Taylor, tout comme comme Alejandro, sont tous les deux dans une forme étincelante. Cependant, l’enchaînement des matchs commencent à peser dans les jambes de l’Américain. Cette rencontre peut être la goutte de trop. Nous miserons sur une victoire de l’Espagnol qui est sur son petit nuage, et sur sa surface.