Masters 1000 Monte Carlo : premier quart de finale entre Fritz et Davidovich-Fokina
Tennis - Tournoi Masters 1000 Monte Carlo

Place aux quarts de finale à Monte Carlo. Taylor Fritz élimine ses adversaires un par un, mais va se confronter à un homme très en forme depuis le début de ce tournoi. Alejandro Davidovich-Fokina. Le match se jouera vendredi matin à 10 heures.
Profil des joueurs :
Taylor Fritz : 13ème mondial, Américain, âgé de 24 ans, 1m96, droitier
Alejandro Davidovich-Fokina : 46ème mondial, Espagnol, âgé de 22 ans, 1m83, droitier
Le plus en forme ?
- Taylor Fritz est en, grande forme. Il est l’homme qui a stoppé l’immense série de Rafael Nadal pour aller décrocher son premier masters 1000 à Indian Wells (Californie). Cependant, sur terre, l’Américain a beaucoup plus de mal. Il s’est fait éliminer dès les quarts de finale de l’ATP 250 de Houston, alors qu’il était l’un des grands favoris. À Monaco, Taylor s’est imposé très difficilement en 3 sets face à Catarina, 430ème mondial, pour accéder au second tour. Alors qu’on le croyait très en difficulté sur cette surface, il ne cesse de surprendre et de monter en puissance. Pour accéder aux quarts de finale, il a éliminé le grand Marin Cilic, mais surtout, son compatriote Korda qui avait sorti l’immense Alcaraz au tour précédent.
Revoilà Taylor Fritz ! 🇺🇸
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) April 14, 2022
Le vainqueur du @BNPPARIBASOPEN remporte le derby US face au bourreau de Carlos Alcaraz Sebastian Korda pour prendre son 1er quart à Monte-Carlo pic.twitter.com/OxM7qWNe1R
- Deuxième quart de finale de suite pour l'Espagnol. Alejandro Davidovich-Fokina réalise un super tournoi, malgré un début de saison moyen. Il s’est défait de l’Américain Giron au premier tour de monte Carlo. Vient ensuite le grand choc face au numéro 1 mondial, Noval Djokovic. Victoire en 3 sets (6-3 / 6-7 / 6-1) face à un Djokovic affaiblit qui manque de rythme, mais victoire quand même. En huitièmes de finale, l’espagnol a surclassé David Goffin, pourtant en forme (6-4 / 6-1) après sa victoire à l’ATP 250 de Marrakech (Maroc), la semaine dernière.
ADF 💘 Monte-Carlo
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) April 14, 2022
2ème 1/4 de finale de suite pour Alejandro Davidovich Fokina, vainqueur d'un David Goffin qui revenait bien 6-4 6-1 pic.twitter.com/8c2r1i7GmZ
Confrontations directes :
Les deux hommes se sont rencontrés à deux reprises, et les deux fois ont été sur terre battue. 1-1 entre les deux joueurs.
Le tuyau ?
Taylor, tout comme comme Alejandro, sont tous les deux dans une forme étincelante. Cependant, l’enchaînement des matchs commencent à peser dans les jambes de l’Américain. Cette rencontre peut être la goutte de trop. Nous miserons sur une victoire de l’Espagnol qui est sur son petit nuage, et sur sa surface.