Masters 1000 Monte Carlo : Bublik en 1 VS 2 contre Carreno-Busta et la terre battue

Tennis - Tournoi Masters 1000 Monte Carlo

Masters 1000 Monte Carlo : Bublik en 1 VS 2 contre Carreno-Busta et la terre battue
Alexander Bublik, Coupe Davis, décembre 2021. 

Alexander Bublik et Pablo Carreno-Busta s’affronteront à 15 heures pour une place en huitième de finale de Monte Carlo

Profil des joueurs :

Pablo Carreno-Busta : 19ème mondial, Espagnol, âgé de 30 ans, 1m88, droitier

Alexander Bublik: 36ème mondial, Kazakh, âgé de 24 ans, 1m96, droitier

Le plus en forme ?

  • Bublik a réalisé un début de saison assez correct sur dur. Il a notamment remporté le premier tournoi de sa carrière à l’ATP 250 de Montpellier, le 6 février dernier. Il a largement dominé son adversaire (6-4 / 6-3) qui n’est autre que le numéro 3 mondial, Alexander Zverev. Néanmoins, sur terre battue, le kazakh a beaucoup de mal. Il s’est imposé difficilement en 3 sets face à Stan Wawrinka qui revient d’une longue absence de plus d'un an. Le joueur l’a avoué lui-même : « Sans les soucis physiques de Stan, je ne serai pas là. ».
  • Depuis l’Open d’Australie en janvier dernier, Carreno-Busta brille très peu. Seulement 3 victoires en 7 matchs. Cependant, les Espagnols et la terre battue forment une grande histoire d’amour. Au premier tour de Monte Carlo, il s’est défait en 3 sets de l’Argentin, Baez. Une victoire qui va lui redonner de la confiance pour aborder ce match.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés deux fois. Carreno-Busta mène (2-0), mais les deux matchs ont été très serrés à chaque fois.

Le tuyau ?

Bien que Carreno-Busta ne soit pas dans sa meilleure période, la terre battue est son allié, à l’inverse de son adversaire. Victoire serrée en 3 sets de l’Espagnol.