Masters 1000 Monte Carlo : Bublik en 1 VS 2 contre Carreno-Busta et la terre battue
Tennis - Tournoi Masters 1000 Monte Carlo

Alexander Bublik et Pablo Carreno-Busta s’affronteront à 15 heures pour une place en huitième de finale de Monte Carlo
Profil des joueurs :
Pablo Carreno-Busta : 19ème mondial, Espagnol, âgé de 30 ans, 1m88, droitier
Alexander Bublik: 36ème mondial, Kazakh, âgé de 24 ans, 1m96, droitier
Le plus en forme ?
- Bublik a réalisé un début de saison assez correct sur dur. Il a notamment remporté le premier tournoi de sa carrière à l’ATP 250 de Montpellier, le 6 février dernier. Il a largement dominé son adversaire (6-4 / 6-3) qui n’est autre que le numéro 3 mondial, Alexander Zverev. Néanmoins, sur terre battue, le kazakh a beaucoup de mal. Il s’est imposé difficilement en 3 sets face à Stan Wawrinka qui revient d’une longue absence de plus d'un an. Le joueur l’a avoué lui-même : « Sans les soucis physiques de Stan, je ne serai pas là. ».
Très prometteur dans les 2 premiers sets avant de pêcher physiquement, Stan Wawrinka 🇨🇭 s'est incliné au #RolexMCMasters face à Alex Bublik 🇰🇿 pour son 1er match sur le circuit principal depuis plus d'un an 👏
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 11, 2022
Le processus de retour au niveau continue⏳️pic.twitter.com/YRSbvK1rSN
- Depuis l’Open d’Australie en janvier dernier, Carreno-Busta brille très peu. Seulement 3 victoires en 7 matchs. Cependant, les Espagnols et la terre battue forment une grande histoire d’amour. Au premier tour de Monte Carlo, il s’est défait en 3 sets de l’Argentin, Baez. Une victoire qui va lui redonner de la confiance pour aborder ce match.
Confrontations directes :
Les deux joueurs se sont rencontrés deux fois. Carreno-Busta mène (2-0), mais les deux matchs ont été très serrés à chaque fois.
Le tuyau ?
Bien que Carreno-Busta ne soit pas dans sa meilleure période, la terre battue est son allié, à l’inverse de son adversaire. Victoire serrée en 3 sets de l’Espagnol.