Masters 1000 Monte Carlo : le duel de la "new gen" entre Alcaraz et Korda

Tennis - Tournoi Masters 1000 Monte Carlo

Masters 1000 Monte Carlo : le duel de la "new gen" entre Alcaraz et Korda
Carlos Alcaraz, Masters 1000 Miami, avril 2022.

Déjà le second tour de ce Masters 1000 de Monte Carlo sur terre battue. Demain matin, un alléchant duel de jeunes nous est proposé, opposant le phénomène Carlos Alcaraz à Sebastian Korda.

Profil des joueurs :

Carlos Alcaraz : 11ème mondial, Espagnol, âgé de 18 ans, 1m85, droitier

Sebastian Korda : 42ème mondial, Américain, âgé de 21 ans, 1m96, droitier

Le plus en forme ?

  • Plus besoin de présenter ce crack espagnol. Alcaraz détruit tout sur son passage cette saison, et n’en fini plus de surprendre. Âgé de 18 ans seulement, l’espagnol est considéré comme la relève de son compatriote, Rafael Nadal. En février dernier, il a remporté l’ATP 500 de Rio (Brésil). Le mois suivant, sur la même surface qui est le dur, il atteint les demis-finale du Masters 1000 d’Indian Wells (Californie). Mais la consécration arrive à la fin du mois de mars avec sa première victoire au Masters 1000 de Miami. Dorénavant sur terre, le jeune espagnol devrait continuer sur cette magnifique lancée.
  • De son côté, Korda a un niveau de jeu impressionnant. Un peu plus âgé et moins bien classé que son adversaire, il est lui aussi très redoutable. Aux derniers Masters 1000, il s’est fait stopper par l’inarrêtable Nadal au second tour d’Indian Wells, et un Kecmanovic monstrueux au troisième tour de Miami. Sur terre battue, l’Américain s’est défait du numéro 41 mondial, Van De Zandschulp, en deux sets au tour précédent.

Confrontations directes :

Les deux joueurs de la « new gen » se sont rencontrés une seule fois sur le circuit. En 2021, Alcaraz l’avait remporté 3 sets à 0.

Le tuyau ?

Malgré un Sebastian Korda très en jambe, il est difficile de le voir renverser le monstre espagnol. Victoire de Carlos Alcaraz.