Masters 1000 de Cincinnati : le retour de Nadal !

Plus d’un mois après, le retour de Nadal !

Masters 1000 de Cincinnati : le retour de Nadal !
Le retour de Nadal !

Rafael Nadal fait son retour sur le court ! L'espagnol n'a plus joué depuis sa blessure à Wimbledon.

Plus d'un mois après son forfait à Wimbledon, Rafael Nadal est de retour aux affaires ! Le Majorquin peut même prendre la place de numéro 1 du classement ATP. Pour cela, il doit remporter le tournoi et espérer que Daniil Medvedev n'aille pas jusqu'en quarts de finale. Pour son entrée en lice dans le tournoi, Rafael Nadal affronte le croate Borna Coric. Voici les clés de la rencontre.

Quid de l'état de forme de Nadal...et de Coric ?

Après plus d'un mois sans jouer, l'état de forme de Nadal peut poser question. L’espagnol est quand même sur bonne saison (35 victoires 3 défaites). Son adversaire a aussi eu des pépins physiques. En mai 2021, Coric est blessé à l’épaule droite et subit une opération. Le croate sera éloigné du circuit pendant un an ! Même s’il a remporté un titre à Parme cette saison, Coric joue peu (5 victoires et 8 faites). Ils se sont croisés à plusieurs reprises.

Ce ne sera pas la première confrontation !

Ce n'est pas la première fois que Nadal et Coric se croisent mais la 5e ! Deux victoires pour Nadal et donc deux victoires pour Coric. Les deux hommes se sont même déjà affrontés à Cincinnati, en 2016. Le croate s’était imposé 6-1 6-3.

Le tuyau

Ce match va dépendre de l’état physique des deux joueurs. Un Coric en pleine possession de ses moyens peut causer des problèmes à Nadal. La côte que les deux hommes gagnent un set dans la partie est fixée à 2,60 sur Betclic. Bonne chance à tous !