Manchester United : mois particulier pour CR7
Les années passent et se ressemblent pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais vient d'être désigné meilleur joueur de son équipe pour la quatrième fois cette saison.

Les années passent et se ressemblent pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais vient d'être désigné meilleur joueur de son équipe pour la quatrième fois cette saison.
Le retour en Premier League était risqué. À 37 ans, le GOAT de grands nombres de fans de football, s'était lancé un pari difficile. Il avait fait le tour à la Juventus Turin et souhaitait faire peau neuve. Quoi de mieux qu'un retour dans le club qui l'a vu exploser ?
Un retour payant
Huit mois plus tard, le Portugais peut avoir quelques déceptions (les récentes performances de son équipe notamment) mais aucun regret quant à ses performances personnelles. Le quintuple Ballon d'Or a déjà marqué 18 buts en 29 rencontres de Premier League disputées.
🚨 OFFICIEL ! Cristiano Ronaldo est élu Joueur du mois à Manchester United.
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 6, 2022
C'est la 4e fois de la saison qu'il remporte cette distinction. 👏 pic.twitter.com/i17x3yV56q
Il n'y a pas que dans le championnat anglais que le buteur de 37 ans reste performant : 6 buts en 7 matchs de Ligue des Champions cette saison.
Un mois d'avril contrasté
S'il retrouve de bonnes sensations personnelles sur les terrains de football : 5 buts en 4 rencontres disputées au mois d'avril ; le Portugais ne traverse pas la meilleure période de sa vie personnelle.
Le 18 avril dernier, sa femme allait donner naissance à leurs jumeaux. La petite fille a survécu à l'accouchement, mais son frère jumeau est mort-né.
Cristiano Ronaldo en deuil de son fils mort-né. :((((
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) April 18, 2022
Sa jumelle va bien. https://t.co/QmsbzJniuW
Quelques semaines après, le buteur de Manchester a retrouvé les terrains depuis longtemps et est à nouveau récompenser de ses performances.
Avancer sans oublier
Le Portugais a fait preuve d'une force de caractère impressionnante après un drame d'une telle ampleur. Les amateurs de football du monde entier ne peuvent être qu'admiratif.
🚨GÉNIAL ! À l'instar des supporters de Liverpool, ceux d'Arsenal ont aussi applaudi à la 7ème minute du match en hommage de Cristiano Ronaldo, qui a perdu un de ses fils mort-né il y a quelques jours. La beauté du football. 🥰. pic.twitter.com/4u3CD3tsQX
— Med Sesay (@MedSesay25) April 23, 2022
À quelques semaines de la fin de saison de Premier League, Cristiano Ronaldo est le Red Devil le plus récompensé ces derniers mois. Il est assuré de finir en tête des "joueurs du mois" de son club (4 pour lui et 2 pour le gardien David De Gea) ; avant de, peut être, récupérer une dernière récompense en mai.