Manchester City - Watford : course à la Premier League

Dernière ligne droite pour Manchester City ! Face à Watford aujourd'hui, les Citizens espèrent bien décrocher une nouvelle victoire.

Manchester City -  Watford : course à la Premier League
Bernardo Silva avec Manchester City cette saison

Pour cette nouvelle journée de Premier League, Manchester City, l'actuel leader du championnat anglais, reçoit Watford à l'Etihad Stadium, coup d'envoi 16H00. En tête du championnat anglais avec seulement un léger point d'avance sur son dauphin Liverpool, Manchester City n'a pas le droit à l'erreur aujourd'hui. De son côté, Watford joue la relégation avec cette rencontre.

Joueurs à suivre :

  • Bernardo Silva : c'est l'un des joueurs les plus importants de l'effectif de Pep Guardiola. Bien qu'il ne soit pas le joueur le plus décisif de cette équipe de Manchester City, le milieu portugais est partout sur le terrain. Attaque comme défense, impossible de ne pas croiser son chemin.
  • Emmanuel Dennis : atout incontournable de l'attaque de Watford, le buteur nigérian a retrouvé le chemin des filets après 7 rencontres sans avoir inscrit le moindre but. Auteur de 10 réalisations et 5 passes décisives cette saison, il permet à Watford de ne pas toucher entièrement le fond.

Les absents :

  • Côté Manchester City : Pep Guardiola devra composer sans 3 défenseurs Walker, Stones et Aké. Les citizens sont actuellement blessés.
  • Côté Watford : l'important attaquant Cucho Hernandez manque toujours à l'appel. Baah, Troost-Ekong, Kalu et Sierralta ne devraient également pas être présents aujourd'hui.

Le plus en forme :

Sur ce point aucun doute, Manchester City est dans une forme olympique ces dernières semaines. Toujours engagés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, les Sky Blues jouent également le titre dans le championnat national. Excepté contre Liverpool le week-end dernier (2-2), les Citizens enchaînent les succès.

Confrontations directes :

En première partie de saison, Manchester City s'était baladé sur la pelouse de Watford 3-1.

Le tuyau ?

En grand forme ces derniers temps, Manchester City ne devrait pas rencontrer trop de difficultés à domicile face à Watford. Les Mancuniens risquent même de ne pas laisser la moindre chance à son adversaire du jour. Sur Betips, une côte a attiré notre attention : Manchester City plus de 3,5 but à 2.26.