Manchester City - Real Madrid : dans la cour des grands

Première confrontation des demies finales de Ligue des Champions : le leader de Premiere League reçoit son homologue espagnol. C'est la grande affiche du dernier carré ; comme une finale avant l'heure. On en parle ici.

Manchester City - Real Madrid : dans la cour des grands
Kevin De Bruyne et Ryiad Mahrez avant un coup franc de Manchester City en Ligue des Champions. 

Première confrontation des demies finales de Ligue des Champions : le leader de Premiere League reçoit son homologue espagnol. C'est la grande affiche du dernier carré ; comme une finale avant l'heure. Coup d'envoi mardi à 21h, à l'Etihad Stadium.

Joueurs à suivre :

  • Gabriel Jesus : L'attaquant brésilien n'est plus un titulaire indiscutable à City, on parle même d'un possible futur transfert, mais il a su répondre présent lors de la dernière journée de championnat (quadruplé contre Watford). Il a quand même marqué 3 buts en 6 matchs de LDC disputés.
  • Karim Benzema : Si ce n'est pas sa saison, c'est celle de qui ? 25 buts en 29 matchs de championnat et 12 en 9 rencontres de Ligue des Champions. Son ballon d'or, il veut aller le chercher !

Les absents :

  • Joao Cancelo : Le défenseur des citizens est suspendu pour ce match aller.
  • Eden Hazard : Le belge s'était fait opérer, a retrouvé le chemin de l'entrainement mais n'est pas dans le groupe du Real pour ce match.

Le plus en forme ?

En Ligue des Champions, les deux équipes sont en forme, mais sans plus. Le Real compte 2 défaites (Chelsea et Paris) en 5 matchs ; Manchester City a perdu une fois (Leipzig) et fait deux nuls (Sporting Portugal et Atlético) dans ses cinq dernières rencontres.

Confrontations directes :

Le Real Madrid n'a remporté aucun de ses 3 précédents déplacements sur le terrain de Manchester City en LDC (2 nuls, 1 défaite). Les 2 derniers ayant eu lieu lors de la phase à élimination directe de Ligue des Champions (0-0 en demi-finale aller 2015/16 et 1-2 en 8e de finale retour 2019/20). Les effectifs ont pas mal changés depuis effectivement ...

Le tuyau ?

Alors déjà, premier tuyau, tu rentres pas ce match dans un combiné (sauf si t'aimes le risque). Deuxième : difficile d'annoncer un vainqueur entre ces deux géants. La cote "Mahrez et De Bruyne marquent +1,5 buts" est à 3,50 sur Betclic. On espère voir Kéké avec les joues rouges. Parieurs, à vous de jouer !