Manchester City – Newcastle : se relever à l’Etihad Stadium

36 journée de Premier League

Manchester City – Newcastle : se relever à l’Etihad Stadium
KHARKIV, UKRAINE - 18 SEPTEMBRE 2019 : les joueurs du Manchester City FC 

Manchester City doit se relever après sa grosse désillusion en milieu de semaine. Les Skyblues doivent vite se remettre à l’ouvrage s’ils veulent gagner la Premier Ligue. L’équipe de Pep Guardiola, reçoit Newcastle 13e du championnat avec pour objectif de profiter du faux pas de Liverpool la veille. Match à l’Etihad Stadium, dimanche à 17 h 30.

Les joueurs à suivre :

· Kevin De Bruyne : L’international Belge n’a pas eu son rayonnement habituel face au Real Madrid. Auteur de 11 buts et 6 passes décisives en championnat, il voudra se racheter et donner plus de marge à son équipe dans sa course au titre.

· Allan Saint Maximin : Le meilleur dribbleur de la Premier Ligue, n’a pas encore montré son plein potentiel. Il pourrait semer le trouble dans la défense citizen et la mettre dos au mur.

Les absents :

· Côté Manchester City : Le technicien catalan, n’a toujours pas à sa disposition, Benjamin Mendy écarté, pour cause d’ennuis judiciaires. Il est aussi privé de Kyle Walker blessé en semaine face aux Merengues et du défenseur John Stones.

· Côté Newcastle : Les milieux de terrain Ryan Fraser et Hayden sont blessés. Ils ne participeront pas au match.

Le plus en forme ?

La question est Manchester City, se relèvera-t-il ? Difficile d’y répondre après la droite que l’équipe a reçue en Ldc. Néanmoins, l’équipe n’a pas le choix. Trois victoires d’affilés en championnat. Pour l’instant, tout va bien. Newcastle, n’a pas de chance. Les Coéquipiers de Bruno Guimares se coltinent Manchester City après Liverpool. Cependant, ils n’ont perdu qu’un but à 0 face aux reds. Les citizens sont plus en forme, mais attention à Newcastle.

Les confrontations directes :

Manchester City a battu 29 fois Newcastle lors de leurs dernières luttes en championnat. Riyad Marhez et ses compères ont remporté les 5 derniers matchs dont le dernier 4 buts à 0 chez les magpies.

Le tuyau :

Manchester City a son destin en main. Il faut gagner à la maison pour souffler. La victoire des citizens avec une marge de trois buts est cotée à 4,82 chez Betclic.