Manchester City - Liverpool : un duel de titans

Choc imminent en Premier League ! Cette rencontre entre les deux premiers du championnat à une importance capitale pour la suite de la compétition. Tout savoir sur le choc qu'il ne faut pas rater.

Manchester City - Liverpool : un duel de titans
Kevin De Bruyne et Ryad Mahrez lors du match face au Sporting Portugal le 15 février dernier. 

Pour cette nouvelle journée de Premier League, Manchester City reçoit Liverpool dans un match au sommet à l'Etihad Stadium, coup d'envoi 17H30. Au coude-à-coude dans la course à la première place du championnat anglais ( 73 points pour les Mancuniens contre 72 pour les Reds), les deux cadres anglais jouent gros dans cette rencontre.

Joueurs à suivre :

  • Diogo Jota : sous les ordres de Jurgen Klopp, l'attaquant portugais flambe sur les terrains de Premier League depuis le début de saison. Une nouvelle fois buteur le week-end dernier face à Watford (2-0), le joueur de 25 ans ne cesse de s'illustrer dans le championnat anglais. Accompagné de ses précieux coéquipiers, Sadio Mané et Mohamed Salah, Diogo Jota sera sans doute l'un des plus grands dangers pour la défense de Pep Guardiola.
  • Kevin De Bruyne : comment ne pas évoquer la situation de l'international belge. Buteur dans les dernières rencontres des Citizens, le milieu offensif n'a jamais été aussi en forme que cette saison. Dans le jeu, comme à la finissions, le joueur de 30 ans est le véritable cerveau de cette équipe de Manchester City.

Les absents :

  • Côté Manchester City : Ruben Dias ne sera pas présent pour la réception de Liverpool. Le défenseur central vient tout juste de retrouver le chemin de l'entraînement. Le jeune milieu de terrain des Citizens, Cole Palme sera lui aussi absent de la liste de Pep Guardiola pour cette rencontre à cause d'une blessure.
  • Côté Liverpool : Jurgen Klopp pourra compter sur l'ensemble de son effectif pour le déplacement dans le nord de l'Angleterre.

Le plus en forme :

Vainqueurs, cette semaine face à leurs adversaires respectifs (Benfica - Liverpool, 1-3 et Manchester City - Atlético de Madrid, 1-0), les deux clubs enchaînent les succès sur le territoire national, mais aussi en Coupe d'Europe. En confiance depuis plusieurs mois, les Mancuniens et les Reds sont au même niveau. Pas d'avantage au niveau de la forme.

Confrontations directes :

Lors de leur première confrontation à Anfield en tout début de saison, les Mancuniens et les Reds s'étaient quittés sur un match nul (2-2).

Le tuyau :

Il est très difficile d'annoncer un vainqueur entre ces deux mastodontes de Premier League. Mais à domicile, Manchester City part avec un léger avantage sur son adversaire du jour.