Madrid ATP : Monfils va-t-il dépasser le maitre Djokovic ?

L'Espagne continue d'offrir des rencontres de grandes classes. Le 1/16 de finale de la compétition oppose le grand Novak Djokovic à Gaël Monfils sur terre battue. On debrief ici.

Madrid ATP : Monfils va-t-il dépasser le maitre Djokovic ?
Monfils en action face à Djokovic en 2010, en Serbie. 

L'Espagne continue d'offrir des rencontres de grandes classes. Le 1/16 de finale de la compétition oppose le grand Novak Djokovic  à Gaël Monfils sur terre battue. Rendez vous à 16h pour mettre fin au suspens.

Profil des joueurs :

  • Novak Djokovic : ESPY Award du meilleur joueur de tennis, Serbe, 34 ans.
  • Gaël Monfils : Vainqueur de onze tournois sur le circuit ATP, Français, 35 ans.

Le plus en forme ?

Le Serbe n'a participé qu'à trois tournois cette année, et le manque de temps de jeu s'avère être difficile à surmonter, même pour le n°1 mondial. Il a été balayé deux fois au troisième set par Alejandro Davidovich Fokina et Andrey Rublev.

Confrontations directes :

Novak Djokovic mène 18-1 (exhibitions incluses). C'est probablement la meilleure chance que Gaël Monfils ait jamais eue contre Novak Djokovic, au vu de sa méforme. Cela dit, la tête de série n°1 continue de s'améliorer à chaque match et il reste favori.

Le tuyau ?

Il a la qualité et est favori, mais si Djokovic n'arrive pas à tenir sur la durée, Monfils a sa chance. Le français est coté à 4,50 sur Betclic. Parieurs, à vous de jouer !