Madrid ATP : objectif finale pour Djokovic et Alcaraz

L'Espagne continue d'offrir des rencontres de grandes classes. Les demies finales de la compétition commencent aujourd'hui. Le grand Raphael Nadal s'est fait sortir par son jeune compatriote, Alcaraz. Il se retrouve maintenant face au Serbe, Djokovic. Betips debrief.

Madrid ATP : objectif finale pour Djokovic et Alcaraz
Carlos Alcaraz, contre Jaume Antoni Munar Clar (ESP), dans le premier match de l'Open de Rio 2022. 

L'Espagne continue d'offrir des rencontres de grandes classes. Les demies finales de la compétition commencent aujourd'hui. Le grand Raphael Nadal s'est fait sortir par son jeune compatriote, Alcaraz. Il se retrouve maintenant face au Serbe, Djokovic. Rendez vous à 16h pour connaitre le premier finaliste.

Profil des joueurs :

  • Novak Djokovic : ESPY Award du meilleur joueur de tennis, Serbe, 34 ans.
  • Carlos Alcaraz : 9e au classement ATP, Espagnol, 19 ans.

Le plus en forme ?

Si les deux sont arrivés en demies finales, c'est pour une bonne raison. Djokovic reste Djokovic. Le Serbe est monté en puissance tout au long de la compétition, il semblait un peu à court de jus au début du tournoi.

De l'autre côté, Alcaraz a remporté la plus grande victoire de sa carrière en sortant son idole de toujours : Raphael Nadal. Il a dominé dès le premier set, et aurait sans doute pu terminer la rencontre au 2e, s'il ne s'était pas blessé.

Confrontations directes :

C'est un 0-0 pointé entre les deux joueurs.

Le tuyau ?

Djokovic a l'habitude de voir son destin entre des mains espagnoles. Il est jeune et moins expérimenté, mais Alcaraz compte bien suivre les traces de son idole, Nadal. L'outsider de la rencontre aurait l'occasion d'être le premier à éliminer successivement Nadal et Djokovic d'un tournoi majeur. Pour la beauté du sport, la cote d'Alcaraz est à 2,07 sur Betclic.