Madrid ATP : la guerre des pépites entre Zverev et Auger-Aliassime

Tennis - Tournoi ATP 1000 Madrid

Madrid ATP : la guerre des pépites entre Zverev et Auger-Aliassime
Crédit : Shutterstock

Quarts de finale de l'ATP Masters 1000 de Madrid. L'Allemand, Alexander Zverev, affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime, ce soir à 21h30.

Profil des joueurs :

Alexander Zverev : 3 ème mondial, Allemand, âgé de 25 ans, 1m98, droitier

Félix Auger-Aliassime : 10 ème mondial, Canadien, âgé de 21 ans, 1m93, droitier

Le plus en forme ?

L'immense Zverev se retrouve en quarts de finale de ce tournoi après une année 2022 sans titre. Concernant ses derniers tournois, il s'est fait stoppé par Tsitsipas en demi-finale du tournoi de Monte-Carlo. À Munich, l'Allemand a été surpris par le 70 ème mondial dès le deuxième tour. Rune l'avait battu sur le score de 6-3 ; 6-2. Ça pique ! Autant vous dire qu'il va avoir les crocs pour aller chercher quelque chose dans ce tournoi. Pour accéder à ce quart de finale, il a vaincu Cilic puis Musetti par abandon. Ce soir, il rencontrera une étoile montante du tennis mondial.

C'est la pépite du circuit ATP. Impressionnant de régularité, à seulement 21 ans, Auger-Aliassime ne cesse d'impressionner. Pour affronter Zverev, il a dû se défaire de Garin et de Sinner. Le Canadien a parfaitement géré ses deux duels en ne concédant aucun set. Concernant ses derniers tournois, il s'est arrêté à deux reprises en quarts de finales. D'abord à Barcelone puis à Estoril. En espérant que cette série s'arrête pour lui. Il a remporté le tournoi de Rotterdam cette année. Ce soir, se dresse un géant du tennis face à lui. Saura-t-il sortir son épingle du jeu ?

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés sept fois sur le circuit de l'ATP au cours de leurs carrières. Avantage Zverev dans cette série, avec 5 victoires contre 2 défaites. La montée en puissance du Canadien pourrait bien voir la tendance s'inverser.

Le tuyau ?

Ayant concédé que six jeux durant ce tournoi, le jeune Canadien ne va pas flancher face à Zverev. Sa montée en puissance va se traduire dès ce soir avec une victoire XXL. Match très disputé en approche. Pari à tenter : Gagne le 1er set/Zverev et gagne le match/Auger-Aliassime (Cote à 9.90 sur Betclic).