Madrid ATP : Dimitrov veut sa revanche contre Tsitsipas

Tennis - ATP 1000 Madrid

Madrid ATP : Dimitrov veut sa revanche contre Tsitsipas

Huitièmes de finale de l'ATP Masters 1000 de Madrid. Le Bulgare, Grigor Dimitrov, affrontera le jeune Grec Stefanos Tsitsipas, cet après-midi à 17h30.

Profil des joueurs :

Grigor Dimitrov : 20 ème mondial, Bulgare, âgé de 30 ans, 1m91, droitier

Stefanos Tsitsipas : 5 ème mondial, Grec, âgé de 23 ans, 1m93, droitie

Le plus en forme ?

Dimitrov a les crocs pour ce match. Les deux hommes se sont rencontrés récemment lors du tournoi de Barcelone. Le Grec s'était imposé en huitièmes de finale sur le score de 6-1 ; 6-4. Autant vous dire qu'il la veut sa revanche le Bulgare. Pour accéder à ce tour, il a éliminé Cressy et Schwartzman plutôt facilement. Grosse performance contre ce dernier. Cet après-midi, il va vouloir aller plus loin. Ses coups d'arrêt en huitièmes et en demi-finales, c'est terminé.

Le Grec a réussi à se défaire sans trop de difficultés de Lucas Pouille au second tour. Pour tout connaître de ses dernières performances, regarde cet article ! Après avoir battu récemment son adversaire du jour, Tsitsipas va de nouveau avoir la volonté de lui montrer qui est le patron. La jeunesse face à l'expérience.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés quatre fois au cours de leurs carrières. C'est le Grec qui a l'avantage dans cette série sur le circuit de l'ATP, 3 victoires contre 1 défaite. L'heure de la revanche (ou pas) a sonné.

Le tuyau ?

Comme au tournoi de Barcelone, Tsitsipas va s'imposer face à un Dimitrov qui aura tout de même les crocs sur la terre battue. Pari à tenter : Score finale 1 - 2 pour Tsitsipas (Cote à 3.40 sur Betclic).