Maccabi Tel Aviv-OGC Nice : lancer la saison !

Match capital pour l’OGC Nice !

Maccabi Tel Aviv-OGC Nice : lancer la saison !
Après avoir accueilli le Trophée des Champions, un autre club français se déplace au Bloomfield Stadium. 

L’OGC Nice dispute ce soir son match aller de barrage de la Conférence League. Les niçois se déplacent sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv avec l’envie de lancer enfin leur saison ! Voici les clés de la rencontre.

Si les niçois avaient gagné la finale de la coupe de France en mai dernier, ils se seraient rendus à Tel Aviv plus tôt, fin juillet pour le Trophée des champions et le Gym serait en Ligue Europa. Mais c’est bien le FC Nantes qui en a eu le droit. Nice se déplace quand même en Israël cet été, pour le barrage de Ligue Europa Conférence et les hommes de Lucien Favre n’ont pas le droit à l’erreur sur cette double confrontation !

Nice veut lancer sa saison, point d’interrogation sur la fin du mercato

La saison des niçois a déjà commencé avec les deux premières journées de Ligue 1. Le Gym compte 2 points au classement avec deux matchs nuls contre Toulouse et Strasbourg (1-1 pour les deux rencontres). Dans le contenu, il y avait du bon et du moins bon. Nice se déplace donc à Tel Aviv avec l’objectif de lancer sa saison D’autant que ce match aller-retour risque d’avoir des incidences sur la fin du mercato et les ambitions du club. Comme le sous entendait  Lucien Favre en conférence de La saison des niçois a déjà commencé avec les deux premières journées de Ligue 1. Le Gym compte 2 points au classement avec deux matchs nuls contre Toulouse et Strasbourg (1-1 pour les deux rencontres). Dans le contenu, il y avait du bon et du moins bon. Nice se déplace donc à Tel Aviv avec l’objectif de lancer sa saison D’autant que ce match aller-retour risque d’avoir des incidences sur la fin du mercato et les ambitions du club. Comme le sous entendait  Lucien Favre en conférence de presse : « les objectifs du club ne sont pas encore clairs mais on veut absolument se qualifier ».

Avant son déplacement à Tel Aviv, Nice reste sur un match nul à domicile

Une semaine de préparation pour Tel Aviv

Si Nice a joué le week-end dernier à domicile contre Strasbourg, le Maccabi Tel Aviv a eu une semaine pour préparer la réception des niçois, puisque le championnat israélien n’a pas encore commencé . Mais les hommes de Vladimir Ivic ne sont pas en manque de rythme Loin de là ! Afin d’arriver à ce tour de barrage, le Maccabi Tel Aviv a dû franchir deux tours de qualification face au Zira FK et à l’Aris Salonique. D’autant que le club israélien est un habitué des matchs européens.

Imbroglio sur la diffusion de la rencontre

Le match aurait pu ne pas être diffuser en France. Hier l’OGC Nice annonçait dans un communiqué avoir proposer à leurs homologues israéliens un échange des droits en France et en Israël. Refus du Maccabi Tel Aviv préférant commercialiser les droits en France de son côté. Finalement la rencontre sera bien diffusé dans l’Hexagone ! RMC sport et BFM Nice Côte d’Azur diffuseront tous les deux la rencontre qui commencera à 19h.

Les joueurs à suivre

Côté Tel Aviv, il faudra surveiller Eran Zahavi. Le vétéran revenu au club cet été pourrait bien embêter la défense niçoise tout comme ses compères Matan Hozez et Brandley Kuwas.

Chez les aiglons, Kasper Schmeichel et Jean-Clair Todibo pourraient bien contrecarrer l’attaque du Maccabi Tel Aviv. Offensivement, il faudra voir si Andy Delort est en confiance après son but contre Strasbourg.

Les absents

Pour cette rencontre, Tel Aviv sera privé de Dan Glazer suspendu et Ofir Davidzada blessé.

Les niçois seront privés de Kasper Dolberg et Hicham Boudaoui, blessés

Le tuyau

Ce match est capital pour les deux équipes qui pourraient bien toutes les deux trouver le chemin des filets. La cote que les deux équipes marquent est fixée à 1,79 sur Betclic. Bonne chance à tous !