L'UEFA va inaugurer le hors-jeu semi-automatique

Nouvelle révolution dans le monde du football !

L'UEFA va inaugurer le hors-jeu semi-automatique
Le hors-jeu s'apprête à évoluer !

Cette technologie sera utilisée pour la première fois lors de la Supercoupe de l'UEFA le 10 août prochain, avant de l'utiliser en Ligue des Champions.

Des décisions plus rapides

Tout le monde le sait. L'utilisation de la Var pour valider un but peut prendre des longues minutes. Le hors-jeu semi-automatique doit permettre de réduire ce temps d'attente. Ce système requiert douze caméras qui indiquent la positions des joueurs sur le terrain et il y aura environ 29 points de détection sur les membres des joueurs. Le système permettra alors d'établir à tout moment la position des joueurs et du ballon, ce qui facilite la détection des hors-jeu. Cela ne remplacera pas pour autant l'appréciation des arbitres.

Des tests effectués depuis 2020, la FIFA va suivre

Avant d'inaugurer cette technologie lors de la Supercoupe de l'UEFA entre le Real Madrid, et l'Eintracht Francfort, l'instance européenne a testé cette innovation et cela a commencé dès 2020. Les tests ont eu lieu lors des compétitions gérées par l'UEFA, dernièrement l'Euro féminin ou la Ligue des Champions de la saison dernière. La FIFA va elle aussi utiliser le système lors du prochain Mondial au Qatar. Après la Goal line technology et la Var, le football s'apprête donc à accueillir une nouvelle innovation.