Lorient - OM : ne pas jouer comme des sardines face aux Merlus

Match important dans cette 36e journée : Lorient (16e) reçoit l'OM (3e). Les Merlus ne sont qu'à 3 points de la zone de relégation ; défaits contre Lyon et éliminés en demies finales de LEC, les Marseillais n'ont d'autres choix que gagner s'ils veulent retrouver leurs seconde place. Betips debrief.

Lorient - OM : ne pas jouer comme des sardines face aux Merlus
Dimitri Payet (OM) célébrant un but avec ses supporters lors de la saison 2019-20. 

Match important dans cette 36e journée de Ligue 1 UberEats : Lorient (16e) reçoit l'Olympique de Marseille (3e). Les Merlus ne sont qu'à 3 points de la zone de relégation et espèrent faire le plein d'oxygène. En face, les visiteurs sont déjà sous masques. Défaits contre Lyon et éliminés en demies finales de Ligue Europa Conférence, les Marseillais n'ont d'autres choix que gagner s'ils veulent retrouver leurs seconde place. Coup d'envoi dimanche, à 17h05.

Joueurs à suivre :

  • Terem Moffi : Le Nigérian est une des touches de couleurs dans la sombre saison de son club. Il a marqué 8 buts et délivré 4 passes décisives en 34 matchs de championnat.
  • Cengiz Under : Le Turc, qui avait très bien commencé sa saison, connait un coup de moins bien récemment. Il a tout de même marqué 9 buts en 29 matchs. Cette rencontre serait l'occasion pour lui de relancer tout un peuple.

Les absents :

  • Lorient : Aucune absence notable à signaler.
  • Marseille : De La Fuente et Balerdi sont blessés de longue date ; cette semaine, l'OM a aussi perdu Dimitri Payet, out jusqu'à la fin de saison, et Amine Harit (en béquilles depuis jeudi).

Le plus en forme ?

Lorient n'a remporté que 2 matchs dans ses 5 dernières rencontres (3 défaites) et a encaissé 9 buts. En face, l'OM n'a perdu "que" 2 rencontres de championnat (Paris et Lyon) sur le même temps ; mais deux rencontres extrêmement importantes dans leurs courses à la Ligue des Champions : le moral pourrait être affecté.

Confrontations directes :

Lorient a perdu chacun de ses 5 derniers matchs contre l'Olympique de Marseille ; la rencontre aller s'était soldée sur le score de 4-1 pour les Phocéens.

Le tuyau ?

Lorient ne marque pas beaucoup cette saison (34 buts), quand l'Olympique de Marseille a longtemps été la meilleure défense du championnat (36 buts encaissés cette saison). Une victoire est obligatoire pour les Phocéens. La cote "But pour les 2 équipes - NON" est à 2 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?