Lorient FC- AS Saint-Etienne : un duel pour le maintien

Match d'ouverture de la 31e journée de championnat

Lorient FC- AS Saint-Etienne : un duel pour le maintien
IDN sur ShutterStock

Lorient (16e de Ligue 1 Uber Eats) reçoit l’AS Saint-Etienne (18e du championnat) sur sa pelouse. À l’occasion de cette 31e journée, les merlus ont l’opportunité de s’éloigner encore plus de la zone de relégation. Même destin pour les verts. Gagner ce match pour se donner de l’air au classement et sortir de la zone rouge. Match au Stade du Moustoir, vendredi à 21 h.

Joueurs à suivre :

• Terem Moffi : Seul à marquer pour son équipe contre le Paris Saint-Germain, il est le meilleur buteur lorientais de la saison avec 5 réalisations.
• Denis Bouanga : il est le deuxième meilleur buteur de la saison des verts derrière Wabhi Khazri (blessé).

Les absents :

  • Wahbi Khazri : Le voici donc, toujours absent pour ce match.
  • Stéphane Diarra : L'attaquant de Lorient est absent (0 buts en 14 matchs de championnat).

Le plus en forme ?

Est-ce qu'un est réellement plus en forme que l'autre ? Les merlus et les stéphanois, ont perdu respectivement leurs derniers matchs contre le PSG et l’Olympique de Marseille. Sur les cinq derniers matchs, Lorient fait mieux avec une victoire de plus que les verts.

Confrontations directes :

C’est le 32e duel entre les deux équipes. 14 victoires stéphanoises, 13 pour Lorient et 5 matchs nuls. Le dernier match en championnat, s’est soldé par un match nul (1 but partout) entre les deux équipes. Il remonte au 08 août dernier.

Le tuyau :

Ce sera un match décisif pour ces formations. Les deux équipes sont dans le dur. Lorient ne marque pas assez et devrait profiter de ce match pour changer ça.