Liverpool-Villareal : la revanche de Jürgen Klopp

Jürgen Klopp et Unai Emery, se retrouvent six ans après pour l'une des demi-finales les plus inattendues de cette saison. Qui sortira vainqueur de cet affrontement ? Tous les détails ici.

Liverpool-Villareal : la revanche de Jürgen Klopp
BÂLE, SUISSE - 18 MAI 2016 :Jurgen Klopp lors du match final de l'UEFA Europa League 2015/2016 LIVERPOOL v SEVILLA à St. Jakob-Park

Le bal des demi-finales de la Ligue des Champions continue : le Liverpool de Jürgen Klopp reçoit les Espagnols de Villareal. C’est l’affiche la plus inattendue du dernier carré, mais elle pourrait nous réserver beaucoup de nouvelles surprises. Match à Anfield, mercredi à 21 h.

Les joueurs à suivre :

• Luis Dias : L’international Colombien arrivé à l’intersaison, a très vite été adoubé par les supporters Reds. Il a marqué six buts et délivré deux passes décisives TCC, depuis son arrivée au bord de la Mersey.

• Arnaut Danjuma : L’international Néerlandais continue d’affoler les compteurs. C’est sa première saison en Ligue des Champions. Il a marqué six buts, et a mis l’unique but de son équipe, lors de la première manche des quarts de Finale face au Bayern de Munich.

Les absents :

• Côté Liverpool : Le Brésilien Roberto Firmino est blessé et ne pourra pas disputer le match.

• Côté Villareal : Unai Emery, devra composer sans Alberto Moreno et Yeremi Pino tous deux à l’infirmerie. Gerard Moreno, diminué physiquement, demeure incertain.

Le plus en Forme :

Liverpool après avoir remporté la Carabao Cup, et reste sur les trois derniers tableaux à savoir : la LDC, La Première League et la FA Cup. Pour l’instant, les joueurs de Jurgen Klopp ne faiblissent pas malgré leur duel à distance avec Manchester City. Du côté de Villareal, la dynamique est en dents de scie. Deux défaites lors des cinq derniers matchs en Liga. Liverpool a la meilleure forme.

Les confrontations directes :

C’est le troisième match officiel entre les deux équipes. Les deux équipes ont remporté chacune un match. Elles se sont affrontées en avril et en mai 2016, pour une place en finale de l’Europa League. Liverpool s’était qualifié grâce à une victoire 3 buts à 0 à Anfield. Malheureusement, ils sont tombés en finale, face aux Séville d'Unai Emery. C’est donc une revanche entre les deux techniciens.

Le tuyau :

Liverpool est largement favori pour ce match. Mais comme vous le savez, rien n’est écrit dans le marbre en Ligue des Champions. Pour les amoureux des sensations fortes, voici notre prono : la victoire 3 à 1 pour Liverpool, est côté à 11 chez Betclic.