Liverpool-Real Madrid : une étoile à Paris

Le stade de France sera le théâtre d’une bataille féroce entre deux anciens vainqueurs de la Ligue des Champions. Liverpool et le Real Madrid s’affrontent pour savoir qui remportera le 20e trophée de leur histoire. Les détails ici.

Liverpool-Real Madrid : une étoile à Paris
KYIV, UKRAINE - 26 MAI : Sadio Mane (R) de Liverpool en action contre Dani Carvajal (L) lors du match final de l'UEFA Champions League entre le Real Madrid et le Liverpool FC.

Le stade de France sera le théâtre d’une bataille féroce entre deux anciens vainqueurs de la Ligue des Champions. Liverpool et le Real Madrid s’affrontent pour savoir qui remportera la coupe aux grandes oreilles. Les deux équipes comptent à elles seules, 19 Ligues des Champions. Qui remportera la 20e ? Coup d’envoi du match le plus prestigieux de la saison, samedi à 21 h.

Les joueurs à suivre ?

· Mohamed Salah : Le pharaon a une revanche à prendre après la prise de ippon, qu’il a reçue lors de la finale 2018. Le Red a annoncé les couleurs sur les réseaux sociaux. Il veut battre le Real Madrid en finale. Quoi de mieux qu’une petite vengeance pour pimenter une finale ?

· Karim Benzema : L’international Français est au sommet de son art en ce moment. Le Français a déjà 4 coupes aux grandes oreilles dans son escarcelle. Mais le KB9 veut marquer de son empreinte cette finale. Auteur de 15 buts, cette saison, il est à deux unités du record de Cristiano Ronaldo (17 buts lors de la saison 2013-2014).

Les absents :

Jürgen Klopp a annoncé le retour de ses importantissimes milieux Fabinho et Thiago Alcantara. Du coté madrilène, David Alaba sera bien présent. En conclusion, une belle bataille avec tous les gladiateurs pour notre plus grand bonheur est à prévoir.

Le plus en forme ?

Liverpool peut encore réaliser le triplet. Après avoir remporté la FA Cup et la Carabao Cup, les Reds ont manqué d’un point la couronne anglaise. Les pensionnaires d'Anfield l’ont mauvaise depuis la défaite face au Real Madrid en 2018. Le phénomène Karius et ses boulettes planent toujours au-dessus, du club anglais. Sauf que depuis, Simon Mignolet a pris par là et Alisson Becker s’est installé définitivement dans les cages des Reds. Les joueurs de Liverpool ont fait une saison exceptionnelle.

Les Madrilènes nous ont offert des phases finales incroyables et de toute beauté. De Paris à Manchester et en passant par Londres, Karim Benzema et ses coéquipiers nous ont montré combien de fois nous aimons le football. Elle est bien loin la défaite face au Sherif Tirraspol. Depuis, le Real Madrid a remporté la Liga et est en passe d’accrocher une nouvelle étoile à son maillot. Les formes sont optimales des deux côtes.

Les confrontations directes :

C’est le 8e duel entre les deux équipes. Les Espagnols font la course en tête avec quatre victoires. Le dernier remonte à 4 ans et c’était à Kiev. On se rappelle tous du retournée acrobatique de Gareth Bale.

Le tuyau :

Lisons dans notre boule de Crystal. Et on n’y voit rien. Le niveau de difficulté est extrême. La victoire ou nul du Real Madrid le temps réglementaire et plus de 1,5 but dans le match sont à 2,27 chez Betclic !