Liverpool - Benfica : bétonner la défense

Quart de finale retour de la Ligue des Champions

Liverpool - Benfica : bétonner la défense
ph.FAB sur ShutterStock

Liverpool n'a pas le choix. Empêcher l'adversaire de marquer, pour assurer sa place dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Vainqueurs 1-3 au Portugal, les Reds savent ce qu'il leurs reste à faire. Match mercredi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Mohamed Salah : L'attaquant égyptien est l'homme fort de Liverpool depuis plusieurs saisons. Cette année encore, c'est 8 buts en 9 matchs de Ligue des Champions.
  • Darwin Núñez : Benfica a eu du flair en le recrutant. Cette saison, l'uruguayen en est déjà à 5 buts en 9 rencontres. L'attaquant de 22 ans devrait tout donner pour rattraper le retard de son équipe.  

Les absents :

  • Rafa Silva : Le milieu portugais est blessé depuis le 11 avril. Si l'on n'a pas beaucoup d'informations sur la nature de la blessure, il ne sera pas présent pour le match.

Le plus en forme ?

Benfica a perdu leur première opposition, la semaine passée. En championnat, le club portugais a remporté 3 de leurs 5 derniers matchs.

En face, Liverpool est au coude à coude avec Manchester City, en tête du championnat anglais. Les deux équipes se sont quittés sur le score de 2-2, le week-end dernier.

Confrontations directes :

Dans les 5 dernières rencontres de Ligue des Champions entre les deux équipes, Liverpool a perdu 3 fois et n'a remporté que 2 matchs (dont le 1-3 de la semaine dernière). Le nombre moyen de buts entre les deux équipes est de 3.

Le tuyau ?

Liverpool est en forme, joue à domicile et a un avantage de deux buts. Benfica est une des deux équipes surprises de cette LDC. Même si une victoire n'est pas assurée, l'équipe anglaise est favorite pour la qualification.