Lille-Strasbourg : être européens à tout prix

Les Lillois doivent gagner s'ils veulent retourner en Europe. La tâche ne sera pas aisée face au RC Strasbourg qui a battu Rennes le week-end dernier.

Lille-Strasbourg : être européens à tout prix
Les supporters de Lille Tifo 

Le LOSC 9e de Ligue 1 Uber Eats, veut se relancer après deux défaites en championnat. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec, reçoivent le Racing Club de Strasbourg 5e du championnat pour un match au même enjeu. Gagner pour une place européenne. Match de la 34e journée au stade Pierre Mauroy. Coup d’envoi dimanche à 17 h 05.

Les joueurs à suivre :

· Jonathan David : C’est le Lillois le plus en vue de la saison. Il a marqué 13 buts en 33 matchs de championnat. Cependant, le Canadien connaît une panne sèche depuis trois matchs. Il devra marquer pour sortir son équipe de l’étau.

· Ludovic Ajorque : Il est le meilleur buteur (12 réalisations) et meilleur passeur (5 assists) de son équipe en championnat. Sa régularité en championnat confirme, les bons résultats du Racing Club de Strasbourg.

Les absents :

· Côté FC Lille : Jocelyn Gourvennec ne pourra pas compter sur Tiago Djalo blessé et Ben Arfa écarté par son club.

· Côté RC Strasbourg : L’équipe est privée de Doucouré, Aholou et Kandil, blessés.

Le plus en forme ?

Les Lillois sont à la peine depuis le départ de Christophe Galtier. Les désormais ex champions de France, ont perdu leurs deux derniers matchs. Une seule victoire sur les cinq derniers matchs en championnat. Le Racing Club de Strasbourg, confirme quant à lui sa régularité en championnat. Il s’est offert le scalp de Rennes le week-end dernier. Il est invaincu depuis trois mois.

Les confrontations directes :

C’est le 33e duel entre les deux équipes. Douze victoires pour Lille et dix pour le RC Strasbourg. La dernière rencontre a tourné en faveur de Lille 2 buts à 1.

Le tuyau :

Un match d’une intensité extrême attend les Strasbourgeois. Malgré leur mauvaise forme, les Lillois peuvent obtenir un bon résultat avec l’aide de son public. Lille remporte son match et les deux équipes marquent est côté à 4,92 chez Betclic. C’est notre côte pépite de ce match. Faites en bon usage.