Lille - Monaco : heurter le rocher

Grosse affiche pour l'ouverture de la 36e journée de Ligue 1 UberEats : le LOSC (10e) reçoit Monaco (4e). L'ASM a entamé une belle remontée au classement et n'est qu'à 3 points de la seconde place. Une victoire contre une faible équipe de Lille, cette saison, est obligatoire. Betips debrief.

Lille - Monaco : heurter le rocher
Sven Botman (LOSC) contre l'ASSE cette saison. 

Grosse affiche pour l'ouverture de la 36e journée de Ligue 1 UberEats : le LOSC (10e) reçoit Monaco (4e). L'ASM a entamé une belle remontée au classement et n'est qu'à 3 points de la seconde place. Une victoire contre une faible équipe de Lille, cette saison, est obligatoire. Coup d'envoi du match, vendredi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Jonathan David : Le Canadien est à l'image de son équipe cette saison : inconstant. Il n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois, dans les 16 derniers matchs de championnat. C'est peut-être l'occasion de se réveiller, contre une équipe contre laquelle il a marqué un but toutes les 77 minutes !
  • Wissam Ben Yedder : L'international Français n'est plus à présenter : 21 buts en 34 matchs de championnat cette saison.

Les absents :

  • Lille : Zekaj est blessé et Ben Arfa écarté (ah bon?).
  • Monaco : Fabregas et l'ailier Diatta sont blessés.

Le plus en forme ?

Lille est 10e au classement et c'est franchement normal vu le jeu proposé (c'est pas Guingamp ici). En face, Monaco reste sur sept victoires de suite en championnat, impressionnant.

Confrontations directes :

Lille est invaincu lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 UberEats (1 victoire et 2nuls), après avoir perdu 6 des 7 précédents. Au vu de la saison des Lillois, ça s'annonce compliqué de tenir cette série.

Le tuyau ?

Lille est à domicile, mais ce n'est pas forcément un avantage face à un Monaco habitué à jouer sans soutien (facile celle-là). L'ASM est le favori de la rencontre. Leur cote de victoire est à 1,93 sur Betclic. Simple et efficace. Parieurs, ça vous tente ?