Lille - Monaco : heurter le rocher
Grosse affiche pour l'ouverture de la 36e journée de Ligue 1 UberEats : le LOSC (10e) reçoit Monaco (4e). L'ASM a entamé une belle remontée au classement et n'est qu'à 3 points de la seconde place. Une victoire contre une faible équipe de Lille, cette saison, est obligatoire. Betips debrief.

Grosse affiche pour l'ouverture de la 36e journée de Ligue 1 UberEats : le LOSC (10e) reçoit Monaco (4e). L'ASM a entamé une belle remontée au classement et n'est qu'à 3 points de la seconde place. Une victoire contre une faible équipe de Lille, cette saison, est obligatoire. Coup d'envoi du match, vendredi à 21h.
Joueurs à suivre :
- Jonathan David : Le Canadien est à l'image de son équipe cette saison : inconstant. Il n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois, dans les 16 derniers matchs de championnat. C'est peut-être l'occasion de se réveiller, contre une équipe contre laquelle il a marqué un but toutes les 77 minutes !
- Wissam Ben Yedder : L'international Français n'est plus à présenter : 21 buts en 34 matchs de championnat cette saison.
Les absents :
- Lille : Zekaj est blessé et Ben Arfa écarté (ah bon?).
- Monaco : Fabregas et l'ailier Diatta sont blessés.
Le plus en forme ?
Lille est 10e au classement et c'est franchement normal vu le jeu proposé (c'est pas Guingamp ici). En face, Monaco reste sur sept victoires de suite en championnat, impressionnant.
Les 4 derniers Lille - Monaco, ça a donné quoi ?
— Parlons LOSC (@LilleParlons) May 6, 2022
🗓 06/12/2020
Lille 2 - 1 Monaco
⚽️ David, Yazici
🗓 15/03/2019
Lille 0 - 1 Monaco
🗓 22/09/2017
Lille 0 - 4 Monaco
🗓 10/04/2016
Lille 4 - 1 Monaco
⚽️ Amalfitano, Éder, Obbadi, Sidibé
Quel est ton prono pour ce match ? pic.twitter.com/b6qbMn3Pst
Confrontations directes :
Lille est invaincu lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 UberEats (1 victoire et 2nuls), après avoir perdu 6 des 7 précédents. Au vu de la saison des Lillois, ça s'annonce compliqué de tenir cette série.
Le tuyau ?
Lille est à domicile, mais ce n'est pas forcément un avantage face à un Monaco habitué à jouer sans soutien (facile celle-là). L'ASM est le favori de la rencontre. Leur cote de victoire est à 1,93 sur Betclic. Simple et efficace. Parieurs, ça vous tente ?