Ligue Europa Conférence : Nice se qualifie pour la phase de poules

Nice sera le 6e représentant français sur la scène européenne !

Ligue Europa Conférence : Nice se qualifie pour la phase de poules
Les aiglons ont peut-être enfin lancer leur saison !

Battu à l'aller à Tel-Aviv (1-0), l'OGC Nice a renversé la situation jeudi soir devant son public en prolongation (2-0) et verra la phase de poules de la Conférence League.

Le contenu du match n'est pas parfait, mais les hommes de Lucien Favre ont peut-être livré leur meilleur match depuis le début de la saison, même si en conférence de presse d'avant match, le coach suisse estimait que les premiers matchs de ses joueurs se sont décidés sur des "petits détails".

Nice peine dans le dernier geste

À l'aller, les niçois ont eu bon nombre d'ocassions. Tout comme lors de ce match retour. Au cumulé, les aiglons ont tiré à 45 reprises pour 14 tirs cadrés et donc deux buts. C'est très peu, surtout quand on sait qu'Amine Gouiri n'a plus marqué depuis janvier, Andy Delort a du mal en ce début de saison et Kasper Dolberg est blessé. Toutes ces raisons poussent les dirigeants du Gym à être dans la quête d'un nouveau buteur.

Le coaching gagnant de Favre

Pour la composition de ce match retour, Lucien Favre a mijoté une petite surprise. Le coach suisse a titularisé Alexis Claude-Maurice. L'ancien lorientais était au placard sous Galtier. Favre lui a fait confiance lors des matchs amicaux avant de le remettre sur le banc pour ce début de saison. Le choix de le titulariser a été gagnant puisque c'est lui qui ouvre le score et permet donc à Nice de rattraper son retard. Après son but, les aiglons retombent dans leur problème d'efficacité. Les prolongations vont alors départager les deux équipes. Amine Gouiri qui était entré en jeu est expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes. Le Maccabi Tel-Aviv a les moyens de jouer un mauvais tour à l'Allianz Riviera. Mais finalement, c'est un autre choix de Lucien Favre qui va faire exploser le public niçois. Alexis Beka Beka, l'une des recrues de l'été, et lui aussi entré en jeu délivre, l'enceinte niçoise d'une magnifique frappe. Nice retrouvera son stade dès dimanche après-midi avec la venue de l'OM qui s'annonce compliquée car avec cette prolongation, nul doute que les aiglons ont dû y laisser des plumes.