Ligue des champions : combiné du mercredi 5 octobre

Tout ce qu’il faut savoir sur les matchs du soir en LDC !

Ligue des champions : combiné du mercredi 5 octobre

La 3ème journée de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi. Tour d'horizon sur les rencontres qui vont animer notre soirée !

RB Salzbourg-Dinamo Zagreb

18h45 à la Red Bull Arena

Si l'affiche n'est pas attirante en elle-même, c'est pourtant le 3e de la poule E qui va recevoir le 2e. Le Dinamo Zagreb compte un point en plus par rapport à son adversaire du soir. Avant la trêve, les croates ont réussi l'exploit de s'offrir le scalpe de Chelsea, alors entraîné par Thomas Tuchel. De son côté, Salzbourg a partagé les points avec Chelsea et Milan. Si les deux équipes ont été capable de poser des problèmes à deux mastodontes du football européen, on pourrait avoir du spectacle en début de soirée. En tout cas, le vainqueur du match pourrait prendre une option sur la suite de la saison européenne.

Le tuyau : Le but pour les 2 équipes est côté à 1,80 sur Betclic.

Chelsea FC-Milan AC

21h à Stamford Bridge

C'est le choc de ce groupe E, c'est aussi le choc des extrêmes. Le Milan est l'actuel leader du groupe avec 4 points. Les milanais comptent 3 points d'avance sur Chelsea, dernier du groupe avec aucune victoire au compteur. Graham Potter a pris la place de Thomas Tuchel, mais l'anglais, en place depuis un mois à seulement dirigé les Blues pendant deux matchs, en raison de la trêve et du décès de la Reine Elizabeth. L'avenir européen de Potter et ses hommes se joue ce soir et cela ne sera pas de la tarte ! Ce match marque les retrouvailles d'Olivier Giroud avec son ancien club.

Le tuyau : le plus de 1,5 but dans la partie est côté à 1,25 sur Betclic

RB Leipzig-Celtic Glasgow

18h45 à la Red Bull Arena

Place au groupe F. Contrairement à Salzbourg, l'autre club de la galaxie Red Bull est en difficulté. Leipzig affiche zéro point au compteur. Son adversaire du soir, le Celtic Glasgow figure à la 3e place avec un seul point. Autant dire que le perdant, si y en a un, ne sera plus maître de son destin.

Le tuyau : Christopher Nkunku buteur est côté à 2,20 sur Betclic

Real Madrid-Shaktar Donetsk

21h à Santiago Bernabéu

Le tenant du titre, le Real Madrid, reçoit le Shaktar. Les madrilènes sont leader du groupe avec deux victoires. Les ukrainiens sont 2e, à deux points de la Casa Blanca. Le Shaktar peut frapper un grand coup au Bernabéu, d'autant que le Real Madrid devra faire sans Thibaut Courtois. Cependant, l'escouade d'Ancelotti est encore invaincu cette saison.

Le tuyau : le plus de 2,5 buts en faveur du Real Madrid est côté à 1,70 sur Betclic.

Manchester City-FC Copenhague

21h à l'Etihad Stadium

Place au groupe G avec le leader Manchester City qui reçoit le FC Copenhague. Les Citizens, vainqueur des deux premiers matchs sont bien évidemment les favoris de cette rencontre face au 3e du groupe qui compte un point au compteur. Manchester City pourra bien sur compter sur Erling Haaland, auteur d'un triplé dimanche dernier face au rival Manchester United.

Le tuyau : Haaland inscrit 2 buts ou plus est côté à 2,15 sur Betclic.

Séville FC-Borussia Dortmund

21h à l'Estadio Ramon Sanchez Pizjuan

Séville qui n'a toujours pas gagné le moindre match cette saison à domicile reçoit Dortmund. Lors des trois dernières rencontre à Sanchez Pizjuan, Séville n'a même pas inscrit le moindre but. Ce match pourrait être le dernier pour Julen Lopetegui sur le banc de Séville. Jorge Sampaoli pourrait venir le remplacer.

Le tuyau : le plus de 1,5 but en faveur du Borussia Dortmund est côté à 2,01 sur Betclic.

Benfica-Paris Saint Germain

21h à l'Estadio da Luz

Place maintenant au groupe du PSG, le groupe H. Un déplacement périlleux s'annonce pour les hommes de Galtier. Le PSG se rend sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Le PSG est leader du groupe, devant Benfica 2e. Les deux équipes comptent toutes les deux 6 points. Le gagnant du match ferait une sacrée opération comptable. Pour cette rencontre, Christophe Galtier enregistre le retour de Marco Verratti.

Le tuyau : Le but pour les 2 équipes est côté à 1,50 sur Betclic.

Juventus Turin-Maccabi Haifa

21h à l'Allianz Stadium

C'est le match des mauvais élèves du groupe H. Après deux journées, la Juventus Turin et le Maccabi Haifa affichent aucun point au compteur. Les deux équipes ont toutes les deux perdues face à Benfica et au PSG. La Juve part évidemment favorite face au Maccavi Haifa. Tout comme Lopetegui à Séville, Massimiliano Allegri est sur un siège éjectable.

Le tuyau : le plus de 1,5 but en faveur de la Juve est côté à 1,41 sur Betclic.

Voilà les tipsters, vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre combiné ! En espérant que cette journée de Ligue des Champions vous soit lucrative et agréable !

Bonne soirée !