Ligue des Champions : Combiné du mardi 6 septembre
Le combiné Ligue des Champions de ce mardi !

L'ouverture de la plus prestigieuse des compétitions européennes a lieu ce mardi ! Si cette première journée survient si tôt, c'est à cause de l'obligation pour l'UEFA de terminer la phase de poule avant la coupe du monde au Qatar. Ainsi, nous saurons dans moins de deux mois quels clubs disputeront les phases finales de la compétition. Comme d'habitude, nous vous donnons les clés de cette première journée. Bonne lecture !
Dortmund - Copenhague : Dortmund, la surprise de l'année ?
18h45 au Signal Iduna Park
Le club allemand réalise un excellent début de saison. Deuxième du classement de Bundesliga devant le Bayern Munich, les hommes d'Edin Terzić affrontent le club Danois avec le plein de confiance. Avec un secteur défensif renforcé, les Allemands ont un effectif plus équilibré que les saisons passées. Ils affrontent aujourd'hui les outsiders du groupe. En effet, le FC Copenhague s'est qualifié au barrage face au club turque de Trabzonspor. Cependant, leur début de saison n'est pas à la hauteur de leurs objectifs. Sixième avec autant de victoires que de défaites en huit matches, les Danois devront se mettre au niveau de la compétition s'ils veulent bousculer les grosses écuries du groupe.
Le tuyau : La cote d'Anthony Modeste buteur s'élève à 2,09 sur Betclic !
⚽️ JOUR DE MATCH POUR LE #BVB!
— Dortmund France 🇫🇷 (@Dortmund_French) September 5, 2022
Le Borussia Dortmund fait son entrée à 18h45 en Champions League (#UCL) à domicile face au FC Copenhague! #BVB #BVBFCK | HEJA @BVB!🟡⚫️ pic.twitter.com/I1fFaRwsQ5
Séville - Manchester City : Haaland, le chaînon manquant pour les Skyblues ?
21h au Stade Ramón Sánchez Pizjuán
Séville à l'habitude d'honorer la figure d'équipe difficile à jouer. Cependant, les spécialistes de l'Europa League ont perdu de leur splendeur cette année. Un petit point en quatre match et le club andalou se trouve aux portes de la zone de relégation. Face à eux, l'un des grands favoris pour remporter la compétition. De plus, l'équipe de Pep Guardiola cherche à entrer dans une nouvelle dimension cette année avec l'arrivée d'un buteur providentiel en la personne d'Erling Haaland. Malgré une défense perméable en ce début de saison - un but encaissé par match en Premier League - les Skyblues plantent en moyenne quatre buts par rencontre ! Sur les vingt buts marqués en championnat, dix l'ont été par le cyborg Norvégien. Cela promet pour le début en Ligue des Champions avec sa nouvelle équipe !
Le tuyau : Erling Haaland marque deux buts ou plus coté à 2,90 sur Betclic !
RODRIGO 💬 I think we had a great start. Obviously, we have two draws but we know how tough the Premier League is. Look at the results, no one is winning easy. We know it is like this. We want to improve every day.#ManCity
— Manchester City (@ManCity) September 5, 2022
Dinamo Zagreb - Chelsea : Déplacement piège pour les Blues
18h45 au Stadion Maksimir
L'équipe de Thomas Tuchel se rend au bouillant Stadion Maksimir pour affronter l'outsider de son groupe. L'équipe croate, qualifiée après avoir jouer trois tours préliminaires, est toujours invaincue en championnat. Face à eux, les Blues de Chelsea n'ont pas connus le début de saison qu'ils espéraient. Renforcés par les arrivées de Zakaria, Aubameyang et Wesley Fofana dans les dernières minutes du mercato, les Londoniens souhaiteront se rassurer pour le début de leur campagne européenne. Cependant, Thiago Silva (au repos) et Ngolo Kanté (blessé) ne seront pas du voyage.
Le tuyau : Plus de 2,5 buts dans la rencontre est coté à 1,73 sur Betclic !
💬 - Thomas #Tuchel sur le Dinamo #Zagreb:
— 100% Blues (@100B_Chelsea) September 5, 2022
" Ils vont utiliser leur statut d'outsider pour pouvoir performer. Nous le réalisons bien. Nous ne sommes pas vraiment satisfaits de nos performances et de nos résultats ces derniers matchs. C'est le niveau au dessus ici. "#CFC https://t.co/V0kfLoanYF
Salzbourg - AC Milan : l'AC Milan de retour en phases finales ?
21h à la Red Bull Arena
Neuf ans après son dernier huitième de finale, l'AC Milan a l'occasion cette année de redonner à ses supporters l'atmosphère d'un match de phase finale de Ligue des Champions. Après un retour catastrophique dans la compétition l'année dernière avec une dernière place décevante malgré un groupe complexe, les Rossonneris auront à coeur de se racheter. Après avoir renouer avec le Calcio, les Milanais bénéficient d'un groupe relativement clément sur le papier. Cette première journée, ils iront affronter les Autrichiens du FC Salzbourg, nouvel habitué de cette Ligue des Champions. La saison passée, les Autrichiens avaient emmenés leur club en huitième de finale pour la première fois de leur histoire. Avec Chelsea et l'AC Milan, les places vont être compliqué à aller chercher mais vous le savez très bien, la Ligue des Champions est imprévisible.
Le tuyau : Olivier Giroud ou Rafael Leao buteur coté à 1,72 sur Betclic !
Time to step onto the European stage again 🔴⚫✨
— AC Milan (@acmilan) September 5, 2022
#SALACM #UCL #SempreMilan pic.twitter.com/3NYCENEply
PSG-Juventus : Confirmation en vue pour le PSG
21h au Parc des Princes
Le début de saison très convaincant du PSG version Cristophe Galtier n'attendait qu'une chose : une grande affiche européenne pour le confirmer. Face à une équipe Turinoise en transition, les stars Parisiennes auront l'occasion d'envoyer un message fort à leurs concurrents. Même si la Juventus est dénuée de Paul Pogba et d'Angel Di Maria, elle viendra avec ses armes et il faudra être très sérieux pour s'en défaire. Elle encaisse peu de buts, mais n'en marque pas non plus pour autant. Dans son jardin, la MSN voudra éclabousser la rencontre de tout son talent en contournant un bloc Turinois qui sera certainement très compact et tentera de mettre à mal la défense Parisienne en contre.
Le tuyau : Lionel Messi buteur coté à 2,15 sur Betclic !
Les absents de la Juventus pour affronter le PSG :
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 5, 2022
❌ Di Maria
❌ Pogba
❌ Chiesa
❌ Szczesny pic.twitter.com/d9eazY63wN
Benfica-Maccabi Haïfa : Le petit poucet à rude épreuve
21h à l'Estadio Da luz
Pour la première fois depuis plus de dix ans, le Maccabi Haïfa s'est qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions en se défaisant de l'Étoile Rouge de Belgrade. Dans un des groupes les plus complexes, les Israëliens auront fort à faire s'ils veulent espérer au moins accrocher une troisième place. Le club Portugais aborde cette rencontre avec sérénité grâce à leur entame de saison remarquable : neuf victoires sur neuf matchs joués. Les Lisboètes ont notamment infligés un 7-2 en score cumulé au club de Midtjylland puis un 5-0 en cumulé au Dynamo Kiev lors des tours préliminaires de Ligue des Champions. La marche semble un peu trop haute pour le Maccabi.
Le tuyau : Benfica gagne de trois buts ou plus coté à 2,60 sur Betclic !
Plus de 2.000 supporters du Maccabi Haïfa 🇮🇱 sont attendus à l'Estádio da Luz 🇵🇹 ce mardi soir pour le premier match des Israéliens en Ligue des Champions 🇪🇺 face au Benfica Lisbonne 🇵🇹.
— ERETZ Sport (@EretzSport) September 4, 2022
Certains sont déjà arrivés ! 🛩🔥 pic.twitter.com/xCvtUe79IO
Leipzig - Shakhtar Donetsk : Plus qu'un match pour le Shakhtar
21h à la Red Bull Arena
Avec la guerre qui paralyse le pays Ukrainien depuis le début de l'année civile, les joueurs du Shakhtar ont la lourde tâche d'enjoliver ces temps sinistres que vivent leurs supporters au pays. Les Ukrainiens seront trois fois plus motivés par ce facteur extra-footballistique et cela doit être pris en compte pour le match. Face à eux, le RB Leipzig n'a gagné qu'un seul de ses cinq matchs de Bundesliga. Dans la poule du tenant du titre madrilène, ces deux clubs se battent pour la deuxième place. Mais si ni l'un ni l'autre ne sort du lot, les écossais du Celtic Glasgow pourront bien tirer leur épingle du jeu !
Le tuyau : Cristopher Nkunku marque deux buts ou plus est coté à 4,00 sur Betclic !
⚒- Jour de match !
— La Mi-Temps Ukrainienne ⚽️🇺🇦 (@La_mi_temps_off) September 6, 2022
Le Shakhtar se déplace ce soir à Leipzig pour démarrer sa saison en Ligue des Champions.
De réelles questions quant à la capacité de pouvoir exister dans cette compétition, mais on espère une belle surprise !
📺 21:00
Вперед !! 🚀🇺🇦⚽️ pic.twitter.com/1nfEYmDpHY
Celtic - Réal Madrid : Un exploit venu d'Écosse ?
21h au Celtic Park
Six matchs, six victoires, vingt-cinq buts marqués et un seul encaissé : voici le bilan extraordinaire du Celtic Glasgow en championnat cette saison. Est-ce que cela est suffisant pour accrocher les champions d'Europe ? Pas sûr. Toujours aussi pragmatique et imperturbable, les Madrilènes ont gagnés tous leurs matchs cette saison. Cependant, ils n'ont pas réalisé de clean sheet en championnat. Il sera également là le défi des coéquipiers de Karim Benzema
Le tuyau : Benzema buteur et son équipe gagne coté à 2,05 sur Betclic !
🟢 ÉQUIPE 🟢
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) September 5, 2022
📍 Celtic Park | #UCL pic.twitter.com/2nTxCMqHvy