Ligue des Champions : Combiné du mardi 6 septembre

Le combiné Ligue des Champions de ce mardi !

Ligue des Champions : Combiné du mardi 6 septembre

L'ouverture de la plus prestigieuse des compétitions européennes a lieu ce mardi ! Si cette première journée survient si tôt, c'est à cause de l'obligation pour l'UEFA de terminer la phase de poule avant la coupe du monde au Qatar. Ainsi, nous saurons dans moins de deux mois quels clubs disputeront les phases finales de la compétition. Comme d'habitude, nous vous donnons les clés de cette première journée. Bonne lecture !

Dortmund - Copenhague : Dortmund, la surprise de l'année ?

18h45 au Signal Iduna Park

Le club allemand réalise un excellent début de saison. Deuxième du classement de Bundesliga devant le Bayern Munich, les hommes d'Edin Terzić affrontent le club Danois avec le plein de confiance. Avec un secteur défensif renforcé, les Allemands ont un effectif plus équilibré que les saisons passées. Ils affrontent aujourd'hui les outsiders du groupe. En effet, le FC Copenhague s'est qualifié au barrage face au club turque de Trabzonspor. Cependant, leur début de saison n'est pas à la hauteur de leurs objectifs. Sixième avec autant de victoires que de défaites en huit matches, les Danois devront se mettre au niveau de la compétition s'ils veulent bousculer les grosses écuries du groupe.

Le tuyau : La cote d'Anthony Modeste buteur s'élève à 2,09 sur Betclic !

Séville - Manchester City : Haaland, le chaînon manquant pour les Skyblues ?

21h au Stade Ramón Sánchez Pizjuán

Séville à l'habitude d'honorer la figure d'équipe difficile à jouer. Cependant, les spécialistes de l'Europa League ont perdu de leur splendeur cette année. Un petit point en quatre match et le club andalou se trouve aux portes de la zone de relégation. Face à eux, l'un des grands favoris pour remporter la compétition. De plus, l'équipe de Pep Guardiola cherche à entrer dans une nouvelle dimension cette année avec l'arrivée d'un buteur providentiel en la personne d'Erling Haaland. Malgré une défense perméable en ce début de saison - un but encaissé par match en Premier League - les Skyblues plantent en moyenne quatre buts par rencontre ! Sur les vingt buts marqués en championnat, dix l'ont été par le cyborg Norvégien. Cela promet pour le début en Ligue des Champions avec sa nouvelle équipe !

Le tuyau : Erling Haaland marque deux buts ou plus coté à 2,90 sur Betclic !

Dinamo Zagreb - Chelsea : Déplacement piège pour les Blues

18h45 au Stadion Maksimir

L'équipe de Thomas Tuchel se rend au bouillant Stadion Maksimir pour affronter l'outsider de son groupe. L'équipe croate, qualifiée après avoir jouer trois tours préliminaires, est toujours invaincue en championnat. Face à eux, les Blues de Chelsea n'ont pas connus le début de saison qu'ils espéraient. Renforcés par les arrivées de Zakaria, Aubameyang et Wesley Fofana dans les dernières minutes du mercato, les Londoniens souhaiteront se rassurer pour le début de leur campagne européenne. Cependant, Thiago Silva (au repos) et Ngolo Kanté (blessé) ne seront pas du voyage.

Le tuyau : Plus de 2,5 buts dans la rencontre est coté à 1,73 sur Betclic !

Salzbourg - AC Milan  : l'AC Milan de retour en phases finales ?

21h à la Red Bull Arena

Neuf ans après son dernier huitième de finale, l'AC Milan a l'occasion cette année de redonner à ses supporters l'atmosphère d'un match de phase finale de Ligue des Champions. Après un retour catastrophique dans la compétition l'année dernière avec une dernière place décevante malgré un groupe complexe, les Rossonneris auront à coeur de se racheter. Après avoir renouer avec le Calcio, les Milanais bénéficient d'un groupe relativement clément sur le papier. Cette première journée, ils iront affronter les Autrichiens du FC Salzbourg, nouvel habitué de cette Ligue des Champions. La saison passée, les Autrichiens avaient emmenés leur club en huitième de finale pour la première fois de leur histoire. Avec Chelsea et l'AC Milan, les places vont être compliqué à aller chercher mais vous le savez très bien, la Ligue des Champions est imprévisible.

Le tuyau : Olivier Giroud ou Rafael Leao buteur coté à 1,72 sur Betclic !

PSG-Juventus : Confirmation en vue pour le PSG

21h au Parc des Princes

Le début de saison très convaincant du PSG version Cristophe Galtier n'attendait qu'une chose : une grande affiche européenne pour le confirmer. Face à une équipe Turinoise en transition, les stars Parisiennes auront l'occasion d'envoyer un message fort à leurs concurrents. Même si la Juventus est dénuée de Paul Pogba et d'Angel Di Maria, elle viendra avec ses armes et il faudra être très sérieux pour s'en défaire. Elle encaisse peu de buts, mais n'en marque pas non plus pour autant. Dans son jardin, la MSN voudra éclabousser la rencontre de tout son talent en contournant un bloc Turinois qui sera  certainement  très compact et tentera de mettre à mal la défense Parisienne en contre.

Le tuyau : Lionel Messi buteur coté à 2,15 sur Betclic !

Benfica-Maccabi Haïfa : Le petit poucet à rude épreuve

21h à l'Estadio Da luz

Pour la première fois depuis plus de dix ans, le Maccabi Haïfa s'est qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions en se défaisant de l'Étoile Rouge de Belgrade. Dans un des groupes les plus complexes, les Israëliens auront fort à faire s'ils veulent espérer au moins accrocher une troisième place. Le club Portugais aborde cette rencontre avec sérénité grâce à leur entame de saison remarquable : neuf victoires sur neuf matchs joués. Les Lisboètes ont notamment infligés un 7-2 en score cumulé au club de Midtjylland puis un 5-0 en cumulé au Dynamo Kiev lors des tours préliminaires de Ligue des Champions. La marche semble un peu trop haute pour le Maccabi.

Le tuyau : Benfica gagne de trois buts ou plus coté à 2,60 sur Betclic !

Leipzig - Shakhtar Donetsk : Plus qu'un match pour le Shakhtar

21h à la Red Bull Arena

Avec la guerre qui paralyse le pays Ukrainien depuis le début de l'année civile, les joueurs du Shakhtar ont la lourde tâche d'enjoliver ces temps sinistres que vivent leurs supporters au pays. Les Ukrainiens seront trois fois plus motivés par ce facteur extra-footballistique et cela doit être pris en compte pour le match. Face à eux, le RB Leipzig n'a gagné qu'un seul de ses cinq matchs de Bundesliga. Dans la poule du tenant du titre madrilène, ces deux clubs se battent pour la deuxième place. Mais si ni l'un ni l'autre ne sort du lot, les écossais du Celtic Glasgow pourront bien tirer leur épingle du jeu !

Le tuyau : Cristopher Nkunku marque deux buts ou plus est coté à 4,00 sur Betclic  !

Celtic - Réal Madrid : Un exploit venu d'Écosse ?

21h au Celtic Park

Six matchs, six victoires, vingt-cinq buts marqués et un seul encaissé : voici le bilan extraordinaire du Celtic Glasgow en championnat cette saison. Est-ce que cela est suffisant pour accrocher les champions d'Europe ? Pas sûr. Toujours aussi pragmatique et imperturbable, les Madrilènes ont gagnés tous leurs matchs cette saison. Cependant, ils n'ont pas réalisé de clean sheet en championnat. Il sera également là le défi des coéquipiers de Karim Benzema

Le tuyau : Benzema buteur et son équipe gagne coté à 2,05 sur Betclic !