Ligue 1 : une 1ère journée record !

Un début de championnat historique !

Ligue 1 : une 1ère journée record !
Une saison qui début en fanfare !

34 buts ont été inscrits pendant cette 1ère journée de Ligue 1. C'est la journée d'ouverture du championnat la plus prolifique depuis la saison 1977-1978. Retour sur cette journée riche en buts !

Le PSG et l'OM cartonnent !

Le Paris Saint Germain se déplaçait à Clermont samedi soir pour cette 1ère journée, sans Kylian Mbappé, forfait pour la rencontre. Les hommes de Christophe Galtier se sont imposés sur le score de 0-5 ! Neymar, Hakimi, et Marquinhos ont marqué les trois premiers buts et Messi concluait le festival parisien par un doublé dont un ciseau acrobatique ! De son côté, l'Olympique de Marseille recevait le Stade de Reims au Vélodrome. Le nom d'Igor Tudor, l'entraîneur marseillais a été sifflé par le stade lors de l'annonce de la composition de l'OM. Cela n'a pas empêché les marseillais de s'imposer 4-1. Et les recrues se sont illustrés ! Nuno Tavares a inscrit le deuxième but marseillais et Luis Suarez s'est offert un doublé.

Monaco prend de la confiance avant de retrouver Eindhoven

L'AS Monaco s'est imposée à Strasbourg (1-2). C'était le deuxième match de la semaine pour le club du Rocher. Alors que les monégasques semblaient maîtriser la rencontre en menant 0-2 avec des buts de Diatta et Diop, les alsaciens auraient pu revenir à 2-2 ! Habib Diallo remet le RCSA sur les rails à la 65e minute et le joueur sénégalais pense même égaliser dans le temps additionnel mais la Var ne valide pas son deuxième but. Finalement, les monégasques s'imposent et font le plein de confiance avant le déplacement à Eindhoven mardi pour le match retour de qualification à la Ligue des Champions.

Première compliquée pour les promus

Les promus n'ont pas eu l'occasion de briller pour cette première. Ajaccio qui ouvrait la saison avec l'OL s'est incliné 2-1. Les deux équipes ont par ailleurs fini la rencontre à 10 contre 10 avec les expulsions de Lopes et Hamouma. Auxerre s'est fait cartonner sur la pelouse de Lille 4-1. Seul Toulouse a pris un point parmi les promus. Les toulousains ont partagé les points avec Nice dimanche après-midi. Alors que les niçois semblaient maîtriser la rencontre, les toulousains renversent le jeu. Le Téfécé ouvre même le score grâce à l'une de ses recrues Thijs Dallinga. En fin de match, c'est aussi l'un des recrues niçoises qui va faire partager les points. Le milieu gallois Aaron Ramsey va égaliser, lui qui venait d'entrer en jeu !

Cette 1ère journée a été très prolifique et on espère que c'était uniquement le début.