Ligue 1 : combiné du jour

Le combiné Ligue 1 de ce samedi 3 septembre !

Ligue 1 : combiné du jour

Déjà le retour aux affaires pour six équipes de Ligue 1 ce samedi ! C'est le troisième match en une semaine et la gestion des organismes est d'ores et déjà une préoccupation pour les clubs de l'élite, et encore davantage pour ceux engagés sur la scène européenne. Comme d'habitude, nous vous résumons tout ce qu'il faut savoir sur ces matchs afin que vous fassiez le meilleur combiné !

AJ Auxerre - Olympique de Marseille : Le retour d'un grand Classique !

17 heures au stade Abbé Deschamps

Même si les temps ont changés, une rencontre entre l'AJ Auxerre et l'OM reste un classique du championnat français. De plus, les deux équipes réalisent un début de saison très intéressant et parfois au-delà de leurs objectifs respectifs. Malgré un calendrier compliqué, les Auxerrois sont invaincus à domicile, comptabilisent sept points en cinq matches et pointent à la neuvième place du classement. Mercredi soir, ils se sont inclinés 2-1 face à l'Olympique Lyonnais dans un match où ils ont su inverser la tendance en fin de rencontre et presque arracher le nul. Cette semaine 100% olympique n'est pas un cadeau pour le club promu. Les hommes d'Eric Tudor réalisent de leur côté un quasi sans faute avec 13 points obtenus sur 15 possibles. Ex-aequo avec le RC Lens et le PSG, les Marseillais doivent continuer sur cette dynamique s'ils veulent suivre le rythme des leurs concurrents directs. Cependant, avec la Ligue des Champions qui arrive la semaine prochaine, le coach croate doit gérer les organismes. Gigot et Payet sont forfaits, et Igor Tudor a annoncé la titularisation de Luis Suarez. De plus, Amine Harit, qui a signé en toute fin de mercato, est éligible pour participer à la rencontre !

Le tuyau : Marseille gagne et les deux équipes marquent est coté à 3.40 sur Betclic !

Olympique Lyonnais - SCO Angers  : Angers déjà dos au mur ?

19 heures au Parc OL

Les Angevins réalisent un très mauvais début de saison. Comme nous l'avions évoqué dans notre feuille de route sur la Ligue 1, le SCO d'Angers aura fort à faire s'il veut éviter une descente à l'issue de la saison. Après avoir réaliser deux matchs nuls en début de saison, les Angevins restent sur une série de trois défaites d'affilées. De surcroît, les joueurs de Gérard Baticle ont été épargnés des gros du championnat. Ils ont perdu contre des adversaires directs comme Brest, Troyes ou Reims. Ainsi, face un Olympique Lyonnais très efficace, la tâche s'annonce quasi impossible. En effet, la troupe de Peter Bosz effectue un début de saison satisfaisant sur le plan comptable. Malgré le départ de Paqueta en fin de mercato, les Lyonnais peuvent compter sur un Mateus Tete en pleine bourre ! Quatre buts en quatre matchs pour l'ailier brésilien !

Le tuyau : Lyon gagne de deux buts ou + est coté a 1,74 !

Nantes-Paris Saint-Germain  : Remake du trophée des champions !

21 heures au stade de la Beaujoire

C'est déjà la deuxième fois que les Canaris affrontent la MSN cette saison. Même si le contexte est différent, les Nantais gardent en tête la gifle 4-0 reçue à Tel-Aviv. Après avoir connu un début de saison en demi-teinte, les Nantais ont remportés leur premier match la semaine dernière. Avec les absences de Moses Simon, Moussa Sissoko et Quentin Merlin, le technicien français devra adapter sa composition pour tenter de mettre à mal la machine parisienne. Les joueurs de Kombouaré débuteront également leur campagne européenne face à l'Olympiakos jeudi prochain. Pour le PSG, leur plus grand ennemi, c'est eux-mêmes. En effet, il faut que les joueurs n'aient pas trop la tête au match face à la Juventus mardi prochain. On notera la première présence de la dernière recrue Carlos Soler dans le groupe tandis que Fabian Ruiz est suspendu. Malgré tout, ce match est la meilleure façon d'engranger de la confiance avant le premier choc de la saison pour l'équipe de Cristophe Galtier. C'est en quelques sortes une répétition générale pour les artistes de la MSN !

Le tuyau : Mbappé buteur et victoire de Paris coté à 1,90 sur Betclic !

Tipsters, à vous de jouer ! Vous avez toutes les clés et mes conseils personnels mais le plus important, suivez votre intuition ! Bonne journée de Ligue 1 à tous !