Ligue 1 : Un samedi qui s'annonce offensif !

Lille - Toulouse et Montpellier - Strasbourg au programme ce samedi !

Ligue 1 : Un samedi qui s'annonce offensif !

C'est le dernier week-end avant la trêve internationale, alors profitons de nos clubs préférés avant leur absence pendant deux semaines ! Les clubs engagés sur la scène européenne ne jouent pas ce samedi, mais deux belles affiches sont là pour égayer notre soirée ! Comme d'habitude, nous vous donnons nos clés et tuyaux afin que vous puissiez passer une soirée pleines d'émotions, et de gains !

Lille - Toulouse : Choc du milieu de tableau !

21 heures à la Décathlon Arena

Les Lillois comptent deux points d'avance sur les Toulousains. Leurs débuts de saison sont similaires mais les deux clubs ont des ambitions différentes. Ce qui pour le promu toulousain est un démarrage satisfaisant s'avère plus critique dans la tête des Lillois. Les Lillois pratiquent un jeu décomplexé, audacieux et tourné vers l'avant. Jonathan David en est déjà à quatre buts et deux passes décisives en sept matchs ! Cependant Rémy Cabella sera encore absent. Il semblait être l'homme en forme du début de saison des dogues : quatre passes décisives en seulement trois matchs pour l'ancien marseillais. Les Lillois sont moins tranchants sans lui et cela ne peut être qu'une bonne nouvelle pour les Toulousains. Ces-derniers se battent avec leurs armes. Avec les quatre relégations cette saison, chaque match est une finale. Le Téfécé l'a bien compris et même quand ils sont dominés, les Toulousains ne lâchent rien et arrivent à engranger des points. Ce samedi, ils devront faire sans Ratao. C'est le jeune Dallinga qui portera l'attaque du téfécé. Malgré la générosité toulousaine, le penchant est du coté de Lille. Les Dogues n'y arrivent pas face aux gros du championnats mais sont réguliers contre les équipes un peu plus faible, à l'instar de Toulouse.

Le tuyau : La victoire de Lille est cotée à 1,78 sur Betclic !

Montpellier - Strasbourg : Duel pour se relancer

17 heures au stade de la Mosson

Quatre points séparent Montpellier de Strasbourg. Le MHSC réalise un début de saison en demi-teinte : trois victoires et quatre défaites dont une face au PSG. Ils marquent à tous les matchs et leur armada offensive a impressionné le championnat lors du 0-7 infligé à Brest. Les Montpelliérains devront aussi faire attention à l'excès d'engagement et apprendre à garder leur sang-froid. En effet, ils ont reçus trois cartons rouge en sept matchs. De plus, les joueurs de Dall'Oglio restent sur deux défaites d'affilée face à Lille et Angers, rencontres au cours desquelles le MHSC a ouvert le score. Cela dévoile un certain déséquilibre et une fébrilité mentale mais les Héraultais ont l'occasion de renverser cette dynamique devant leur public. Les Alsaciens sont à la recherche de la première victoire de leur saison. Le RCSA qui se battait pour les places européennes il y a encore quelques mois semble très loin. 5 nuls et 2 défaites pour une triste dix-septième place. La défense strasbourgeoise est assez satisfaisante mais le problème, c'est le désert offensif alsacien. Seulement cinq buts ont été marqués par Strasbourg cette saison ! De plus, les matchs du RCSA sont très fermés : il y a en moyenne 1,7 buts par match disputé par Strasbourg cette saison. Cependant, les alsaciens restent sur trois matchs sans défaites. Un duel de style nous attend donc ce samedi : L'insouciance Montpelliéraine face au bloc Strasbourgeois. Les nombreux absents du côté des nordistes (Prcic, Le Marchand, Delaine) me font penser que la faveur est du côté Héraultais.

Le tuyau : La cote de Montpellier vainqueur est à 2,50 sur Betclic !

Bonne chance à vous Tipsters, et bonne soirée !