Leverkusen-RB Leipzig : un match pour la troisième place

Duel pour la troisième place de Bundesliga

Leverkusen-RB Leipzig : un match pour la troisième place
Christopher Nkunku sous le maillot du RB Leipzig

Le Bayer Leverkusen (3e de Bundesliga), reçoit le RB Leipzig (4e du championnat allemand) sur sa pelouse. C’est un match au sommet. Pour cette 30e journée, l’équipe de Leverkusen a la possibilité de grappiller des points et tenir son poursuivant du jour à bonne distance de sa troisième place. Le Red Bull Leipzig peut aussi récupérer la troisième place de son concurrent direct, en cas de succès. Match à la BayArena, dimanche à 19 h 30.

Joueurs à suivre :

  • Christopher Nkunku : L’ancien titi parisien est dans sa meilleure saison. C’est le quatrième meilleur buteur de la Bundesliga, derrière Erling Haaland (17 réalisations). La forme étincelante du néo international Français, rime avec la remontée en puissance du RB Leipzig.
  • Moussa Diaby : L’autre titi parisien est aussi en forme. Déjà 12 buts au compteur en Bundesliga ; l’international Français a aussi délivré 9 passes décisives. Il est une arme absolue pour son entraîneur Gerardo Seoane.

Les absents :

  • Côté Leverkusen : La jeune pépite allemande Florian Wirtz est forfait jusqu’à la fin de la saison à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
  • Amadou Haidara (Leipzig) est blessé et ne disputera pas le match avec son équipe.

Le plus en forme ?

Le Bayer Leverkusen a calé le week-end dernier contre Bochum. Un match nul et vierge qui lui a fait perdre deux points dans sa lutte avec le club de Red Bull. Sur les cinq derniers matchs, le Bayer 04 a gagné deux fois,  eu deux matchs nuls et concédé une défaite. Leipzig confirme son renouveau. Les joueurs de Domenico Tedesco sont sur une série de 13 matchs sans défaites toutes compétitions confondues. La dernière défaite remonte au 5 février dernier contre le Bayern (2 buts à 3). Le Razenbalsport. Leipzig reste légèrement plus en forme.

Confrontations directes :

Le Bayer Leverkusen joue pour sa 11e rencontre contre le RB Leipzig. Les deux équipes se sont séparées à quatre reprises à égalité. Cinq victoires pour les coéquipiers de Christopher Nkunku et deux pour ceux de Moussa Diaby. Le Bayer Leverkusen a remporté le dernier match 3 buts à 1.

Le tuyau ?

C’est un match important pour les deux équipes. Si la dynamique du RB Leipzig apparaît meilleure, il n’en demeure pas moins que le BayArena soutiendra son équipe sans réserve. Serait-on fou d'imaginer voir Christopher Nkunku mener son équipe vers la victoire (encore) ?

Article rédigé par Rufus Ahounou.