Les clés de la 5ème journée de Ligue 1

Les clés de toutes les affiches de la 5ème journée de Ligue 1 !

Les clés de la 5ème journée de Ligue 1

Saison de coupe du monde oblige, les calendriers sont chargés. Ce mercredi a lieu la première journée en milieu de semaine pour nos joueurs de Ligue 1. 10 matchs, deux multiplex, un bon combiné et la soirée s'annonce idéale pour nous, tipsters. Nous allons revoir en bref toutes les affiches de ce mercredi !

Montpellier-Ajaccio : Dynamiques contraires

19 heures au stade de la Mosson

Les Corses défient les Montpelliérains avec le triste statut de lanterne rouge. À leur décharge, le calendrier qu'ils ont connu depuis le début de saison est démentiel. Si le MHSC semble sur le papier plus abordable que Lyon, Lille, Rennes ou Lens, ils viennent de gagner 0-7 sur la pelouse de Brest ! Difficile d'être plus en confiance qu'après une telle victoire... Cependant, Montpellier a perdu face au promu auxerrois il y a dix jours. Et s'ils n'y arrivaient pas face au promu ?

Le tuyau : Victoire de Montpellier cotée à 2,08 sur Betclic

Lyon-Auxerre : Repartir de l'avant pour l'OL

19 heures au Parc OL

Les deux équipes comptabilisent 7 points depuis le début de la saison. L'OL, qui a un match en moins, cherche à se relever après le nul arraché en fin de rencontre face à Reims dimanche dernier. Auxerre fait partie des bonnes surprises de ce début de saison. Malgré un calendrier compliqué, le promu reste sur deux victoires consécutives face à Montpellier et Strasbourg. Chacune des deux équipes a marqué dans tout ses matchs ! On attend du buts des deux côtés !

Le tuyau : Les deux équipes marquent coté à 1,70 sur Betclic

Angers-Reims : Déjà un choc pour le maintien ?

19 heures au stade Jean Bouin

Respectivement 17ème et 19ème, les deux équipes comptabilisent 2 points en 4 matchs. Cependant, Reims a déjà affronté deux "gros" du championnats tandis qu'Angers a eu un calendrier relativement abordable sur le papier. De plus, les vents sont contraires : les Rémois restent sur deux nuls d'affilée tandis que les Angevins restent sur deux défaites consécutives où ils ont, de surcroît, finit la rencontre à 10. Le match sera tendu par le contexte et ouvert compte tenu des lacunes défensives de chaque équipe : la bonne recette pour un match plaisant avec des buts et de l'intensité !

Le tuyau : Folarin Balogun buteur coté à 3,25 sur Betclic

Monaco-Troyes : L'ASM doit enfin lancer sa saison

19 heures au stade Louis-II

Après un début de saison compliqué marqué par l'élimination de la Ligue des Champions et la déroute face à Lens, les Monégasques sont tout de même les seuls à avoir ralenti la machine du PSG. Avec l'apport de jeunes joueurs très performant, les hommes de Philippe Clément veulent décrocher leur deuxième victoire de la saison. Leurs adversaires viennent de remporter leurs premiers points de la saison. La belle victoire face à Angers le week-end dernier a soulagé les Troyens et les joueurs de Bruno Irles veulent surprendre les Monégasques. Cependant, l'ESTAC est l'avant-dernière défense du championnat avec 11 buts concédés en 4 matchs.

Le tuyau : Monaco marque plus de 2,5 buts coté à 2,11

Strasbourg-Nantes : Duel équilibré, entames mitigées

19 heures au stade de la Meinau

Les Nantais ont enfin décrochés leur première victoire la semaine dernière en stoppant la belle dynamique toulousaine. De plus, leur homme fort Ludovic Blas a annoncé qu'il restait. Les Alsaciens connaissent un début de saison compliqué, loin des promesses de la saison passée : deux nuls, deux défaites et trois petits buts marqués. Peut-être que l'atmosphère de la Meinau va leur apporter le supplément d'âme dont ils ont besoin !

Le tuyau : Le match nul est coté à 3,65 sur Betclic

Marseille-Clermont : Troisième victoire d'affilée à domicile pour l'OM ?

21 heures au stade Vélodrome

C'est un duel d'équipes qui ont réussis leurs entames de championnat. D'un côté, les Marseillais sont très efficaces et marquent beaucoup. Les nouvelles recrues sont performantes, Igor Tudor a répondu aux critiques et les supporters sont satisfaits. De l'autre, les Clermontois ont deux victoires et deux défaites, dont une face au PSG. Si leur début de saison est satisfaisant, les joueurs de Pascal Gastien restent sur une défaite contre une belle équipe de Lorient. La tâche sera compliqué face aux marseillais, mais tout est possible. Nous devrions notamment voir la première titularisation d'Éric Bailly sous le maillot olympien !

Le tuyau : La victoire de l'OM avec un écart de deux buts ou plus est cotée à 1,94 sur Betclic !

Rennes-Brest : Derby au coude à coude

21 heures au Roazhon Park

Deux défaites, un nul et une victoire pour les deux équipes. Les Rennais avaient aborder la saison avec des ambitions tout autres. L'équipe de Bruno Génésio s'est montrée ambitieuse sur le marché des transfert mais cela tarde à décoller. Face à eux, les Brestois ont l'obligation de montrer de la personnalité après la gifle 0-7 reçue à domicile. Cet épisode était-il un point noir dans le début de saison prometteur brestois ? Ou est-il un révélateur des lacunes du club Breton ? En tout cas, nous aurons droit à un derby sous pression.

Le tuyau : Le but pour les deux équipes est coté à 1,72 sur Betclic !

Toulouse-PSG : Exploit impossible ?

21 heures au Stadium Municipal

La machine parisienne a connu un coup d'arrêt face à Monaco dimanche dernier. Est-ce une bonne nouvelle pour le téfécé ? Pas certain. La bande à Mbappé voudront montrer leur domination, surtout face au premier promu qui croise leur route. Cependant, certains joueurs comme Sergio Ramos seront surement laisser au repos au vu du début de la Ligue des Champions la semaine prochaine. Les Toulousains, fort d'un début de saison relativement bon, se donneront à 200% pour créer un exploit venu d'ailleurs. Et comme vous le savez, notre Ligue 1 est pleines de surprises ! Alors pourquoi ne pas y croire ?

Le tuyau : Le PSG marque plus de 3,5 buts est coté à 2,50 sur Betclic !

Lille-Nice : Choc déséquilibré

21 heures au stade Pierre Mauroy

Le LOSC est l'une des plus belles surprises de ce début de saison. Malgré la gifle reçue face aux Parisiens, les joueurs de Paulo Fonseca produisent un jeu offensif et plaisant. L'OGCN fait partie quant à lui des flops de ce début de saison. Le mercato ambitieux ne porte pas encore ses fruits et certains cadres de l'équipe comme Amine Gouiri sont en instances de départ à 24 heures de la fin du mercato. Pour inverser la tendance, les hommes de Lucien Favre devront sortir une performance XXL face à une équipe Lilloise solidaire et régulière. De plus, nous auront peut-être l'occasion de voir Nicolas Pépé refouler la pelouse Lilloise !

Le tuyau : La victoire de Lille est cotée à 1,93 sur Betclic !

Lens-Lorient : Le match des bonnes surprises !

21 heures au stade Bollaert

7 points en trois matchs pour Lorient ; 10 points en 4 matchs pour Lens : c'est un duel du haut de tableau qui nous attend ce soir. Les Lensois sont deuxième ex-aequo avec l'OM en terme de points. Ils comptent également neuf buts marqués en seulement quatre matchs ! Amené par un Seko Fofana sur-performant et un public toujours aussi chaud, la tâche sera compliqué pour les Lorientais.

Le tuyau : Le but pour les deux équipes est coté à 1,87 sur Betclic !